01 69 45 80 48

Une équipe de passionnés à votre écoute :


Equipe Cap Visibilité

Nous partageons ici quelques réflexions et actualités dédiées à notre métier. Vous avez un projet en tête ? N'hésitez-pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous :

Entreprise (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Mail (obligatoire)

Tel : (obligatoire)

Sujet

Votre message

Par sécurité, veuillez cocher

2 maîtres mots du SEO : le contenu et les liens

La société Backlinko a réalisé une étude rappelant les bases du référencement naturel (SEO). De quoi s’agit-il ? Mais si, vous le savez… Nous parlons bien sûr des liens et du contenu de qualité. Il n’y a pas de meilleures recettes pour optimiser son SEO.

Recherches Google

L’étude est basée sur la corrélation* et l’analyse d’un million de recherches Google. Les chiffres révélés par l’étude mettent une fois de plus en exergue l’importance des deux familles de critères SEO (liens + contenu). 3 critères principaux ressortent concernant la position sur Google :

  • Le nombre de domaines
  • L’autorité du domaine
  • Le nombre de caractères pour le contenu (et surtout la qualité)

Lire l’article dans son intégralité : http://www.abondance.com/actualites/20160122-16054-liens-et-contenus-au-coeur-du-referencement-vous-en-doutiez.html

*Corrélation : constatation d’un fait. Par exemple : on remarque souvent que les pages Facebook avec beaucoup de likes sont bien placées dans les résultats de recherches. (Mais ce n’est pas PARCE QU’ELLES ont beaucoup de fans qu’elles sont bien placées).

Ne pas confondre avec :

Causalité : analyse de la cause directe d’un fait. Par exemple : on créer une page d’accueil sur laquelle on travaille un TITLE bien ciblé. Puis, on en créer une autre sans travailler le TITLE. La 1ère est mieux placée, on en déduit que le TITLE est un critère important en référencement.