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2018 : Une nouvelle année pour le référencement naturel (SEO)

Nous ne le dirons jamais assez, le SEO est indispensable pour garantir la réussite des entreprises sur le Web. L’objectif de chacune est d’être trouvée facilement par les internautes pour apporter du trafic. Le référencement naturel n’est donc pas à laisser de côté, bien au contraire.

Le SEO fait parler de lui depuis longtemps maintenant. Nous allons nous intéresser dans cet article aux nouvelles optimisations à prendre en compte pour cette nouvelle année. Le Web marketing se renouvelle, c’est parti pour 2018 !

SEO : Nouvelles optimisations pour 2018

    La longue traine, on ne s’en lasse pas !

    Le référencement naturel ce n’est pas simplement l’intégration de mots clés individuels, même s’ils sont pertinents avec la page ou l’article en question. La tendance est au « storytelling », autrement dit, il faut raconter une histoire avec les mots clés.

    La longue traine prend donc tout son sens. Il ne suffit pas d’ajouter des mots clés au hasard, mais bel et bien de poursuivre un enchaînement de mots clés pertinents avec le contenu de la page.

Optimisation SEO 2018 : Intelligence Artificielle

 

Prendre en compte l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle envahit notre quotidien en le rendant plus « simple », mais pas seulement. Elle impacte directement le référencement naturel. Et oui ! L’avenir est donc porté sur un SEO encore plus précis.

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L’IA a pour intérêt de mieux analyser, pour mieux comprendre les requêtes, grâce au traitement automatique du langage naturel (TALN). L’idée est donc de créer une structure de mots clés qui ait du SENS ! En d’autres termes, faire une phrase répondant à un besoin spécifique. Les mots clés individuels mis bout à bout sans point commun n’ont plus aucun intérêt.

Autre point non négligeable de l’intelligence artificielle, la lecture des images est beaucoup plus précise que celle des moteurs de recherche. Il ne faut donc surtout pas négliger la qualité de ces dernières.

Ce qu’on peut dire, c’est que l’IA va bouleverser la manière dont nous allons écrire sur le web. L’idée est de rédiger du contenu beaucoup plus clair et destiné aux humains, plus seulement aux moteurs de recherche (en termes d’optimisation).

 

 

2018 rime avec MOBILE !

Vous ne le savez peut être pas, mais 2018 est l’année du MOBILE ! En France, les recherches sur Smartphone on dépassées celles sur ordinateur (Août 2017 – Source Google). Une tendance mise en avant par Jalil Chikhi de chez Google.

Il ne faut donc pas oublier d’OPTIMISER son site pour les supports mobiles (smartphones, tablettes…). Les internautes apprécient de moins en moins les sites non adaptés pour la navigation mobile. C’est lent, illisible et ce n’est pas du tout intuitif.

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Pas de site agréable = pas de conversion.

Le temps de chargement, c’est important

Le temps de chargement d’un site est un point classique pour le référencement naturel. Au-delà de 3 secondes de chargement, il est fortement possible de perdre une grande partie des visiteurs qui sont impatients. Les internautes vont vers le site le moins lent répondant à leur demande.

Les internautes n’ont pas de temps à perdre voyons !

Optimisation SEO pour 2018 : adapte au mobile

    D’autres règles bien connues et pourtant parfois oubliées

    Le poids des images est souvent la bête noire d’un chargement rapide et donc d’un SEO optimal. Il est primordial de ne pas négliger la taille et le format des images sur un site.

    On n’y pense pas forcément, mais les fichiers lourds comme les fichiers Javascript ou CSS peuvent être compressés pour prendre moins de place et ainsi faciliter le chargement du site et favoriser le référencement. 

    Plus le site est simple, plus ce dernier chargera rapidement, cela va de soi. Mais il est peut être complexe et bien construit.

    On entend parler depuis un bon moment du https. Il s’agit d’un élément à prendre en compte pour le référencement naturel pour cette nouvelle année. Le https (Hypertext Transfer Protocol Secure) transmet les données de manière cryptée pour sécuriser la navigation de l’utilisateur et de protéger ses données. Ce dernier est désormais pris en compte par l’algorithme de Google et le géant américain pousse les webmasters à passer les sites en https. Il faut dire que ce « s » envoi un signal positif pour améliorer le SEO d’un site, en plus d’amener la confiance des utilisateurs sur la sûreté d’un site.

    Tous ces éléments permettront d’obtenir un référencement naturel plus efficace de manière à être visible sur la toile. On ne le dire jamais assez mais être visible c’est générer du trafic et donc du CA supplémentaire.

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre site internet et surtout dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel efficace. N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets.

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