Quelles sont les 5 tendances du web pour l’année 2015 ?

Sommaire

Que nous réserve le web pour 2015 ? Quels vont être les grands axes à suivre ? Chaque année, cette question se répète pour les professionnels de la toile. Pour être sûr de ne passer à côté de rien, voici une infographie qui regroupe les 5 tendances du web pour 2015.

1. Le responsive design

A l’ère des nouvelles technologies, on ne peut pas passer à côté du « multi-device ». Il va donc falloir penser « responsive ». Et oui, l’Internaute d’hier n’est plus exactement le même qu’aujourd’hui. Il se décompose en plusieurs entités : le mobinaute (sur mobile), le tablonaute (sur tablette) et le bon vieil internaute (sur ordinateur). En 2014, on a pu observer que 62 % des pages web étaient consultées via un ordinateur (-13 % entre 2013 et 2014), 31 % via un mobile (+39 % entre 2013 et 2014) et 7 % via une tablette (+17 % entre 2013 et 2014).

2. Le flat design

Une grande tendance graphique de 2015 c’est le « Flat design ». Il se traduit littéralement par « design à plat ». En clair, il s’agit d’un style épuré, composé de formes, d’aplats de couleurs, sans ombre ni biseautage.

3. Le content marketing

S’il faut retenir une chose, c’est que le contenu est roi. Qu’il soit visuel ou textuel, il est plus que jamais à optimiser dans sa stratégie. Google s’améliore dans la compréhension du langage naturel et des synonymes, d’où le développement du web sémantique. En bref, le contenu posté doit être une production de qualité.

4. Le vidéo marketing

La vidéo est le contenu préféré des internautes et c’est aussi le média le plus partagé sur les réseaux sociaux. Le vidéo marketing est actuellement positionné dans le top 3 des stratégies Social Media.
Cela s’explique : c’est un contenu interactif, qui attise la curiosité et qui incite au clic. Si vous voulez capter votre audience et augmenter votre trafic, faites de la vidéo !

5. La géolocalisation

2015, c’est l’année du mobile. Les mobinautes sont de plus en plus nombreux et il y a de plus en plus de requêtes locales. L’algorithme « Pigeon » de Google l’a bien compris. C’est d’ailleurs pour cela que les signaux locaux tels que le numéro de téléphone, l’adresse ou les références vont être favorisés par le moteur de recherche. Cette tendance va surtout impacter les commerçants.

Sources

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