01 69 45 80 48

Une équipe de passionnés à votre écoute




Nous partageons ici quelques réflexions et actualités dédiées à notre métier. Vous avez un projet en tête ? N'hésitez-pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous :

Entreprise (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Mail (obligatoire)

Tel : (obligatoire)

Sujet

Votre message

Par sécurité, veuillez cocher

*J'accepte l'utilisation de mes données RGPD*


*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Campagne du Réseau Display

    Nous continuons notre saga sur les différentes campagnes de Google Ads. Après le réseau de recherche (Search), jetons un œil au réseau Display.

    Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses objectifs et pourquoi le choisir ?

    Nous répondons à toutes ces questions.

    Reseau de Recherche - Google Ads

     

    Qu’est-ce que le réseau Display de Google ?

    Le réseau Display est un réseau qui comprend une multitude de sites. Tous ces sites sont partenaires de Google ; en d’autres termes ce sont des supports sur lesquels Google peut diffuser de la publicité. Ces derniers peuvent être :

    • des sites d’éditeurs diffusant des annonces pertinentes en fonction de leur contenu. Ces annonces publicitaires proviennent du programme Adsense (régie publicitaire de Google).
    • des sites d’éditeurs DoubleClick Ad Exchange (plateforme de mise en relation entre annonceurs et sites web pour vente d’espaces publicitaires).
    • des applications
    • des services de Google : Gmail, Youtube…

    Les annonces du réseau Display sont uniquement sur ce réseau, ce qui diffère du réseau de Recherche avec Display sélectif.

    Le fonctionnement du réseau Display

    Les annonces du réseau Display peuvent être textuelles ou graphiques. Le format des annonces a son importance sur ce réseau, car plus l’annonce est visible plus elle sera remarquée par les internautes et donc cliquée. Les annonces graphiques sont dans la plupart des cas plus performantes que les annonces textuelles.

    Le réseau Display offre la possibilité de cibler les supports selon des outils :

    • de ciblage contextuel : pour diffuser les annonces au bon endroit. C’est-à-dire faire correspondre leur contenu avec celui des supports de diffusion.
    • de ciblage par type d’audience : pour diffuser les annonces aux bonnes personnes. C’est-à-dire faire afficher les annonces aux internautes qui ont déjà montré un intérêt pour les produits ou les services que l’annonceur propose.

    Reseau Display - Affichage des bannieres publicitaires

    Criteres de ciblage du reseau Display - Saga Cap Visibilite

    Voici les différents critères de ciblage disponibles :

    • thèmes (environnement, immobilier, voiture …)
    • emplacements (les Echos, Se Loger, Journal du Net …)
    • centres d’intérêt (acheteurs en ligne, passionnés de mode, intéressés par la cuisine …)
    • mots clés (maison à vendre, vêtements femme en ligne …)
    • géographiques ou linguistiques (un pays en particulier ou le monde entier)
    • Remarketing (personnes ayant déjà visité le site web de l’annonceur).

    Avec ces différents ciblages, Google Ads offre la possibilité d’aller encore plus loin dans la précision en proposant des critères sociodémographiques (sexe, âge…).

    Les campagnes du réseau Display sont facturées au coût par clic (CPC, au coût par impression (CPM) ou au coût par acquisition (CPA).

    Objectif du reseau Display - Affichage de bannieres publicitaires

    L’objectif du réseau display

    Contrairement au réseau de Recherche, le réseau Display ne travaille pas la « performance ». Il travaille la notoriété de l’annonceur. L’internaute n’est pas dans une recherche active d’un service ou d’un produit mais bien dans une démarche passive. Il navigue sur la toile et nous cherchons à attirer son attention avec l’affichage de bannières.

    L’intérêt principal de ce réseau est la possibilité d’afficher un grand nombre de fois son annonce à moindre coût. En effet, les enchères du réseau Display sont beaucoup moins élevées que celles du réseau de Recherche. L’annonceur peut ainsi toucher des milliers de futurs clients sur une multitude de sites ou d’applications, sans exploser son budget.

    Le réseau Display permet d’avoir des formats publicitaires plus attractifs que les annonces textuelles. Cependant, il est judicieux d’adopter une stratégie qui combine les deux formats : une campagne sur le réseau de Recherche, pour toucher les internautes actifs ; et une campagne sur le réseau Display pour travailler sa notoriété et potentiellement toucher des internautes passifs. Cela permet notamment de marteler un message aux internautes qui vont tout de suite vous identifier sur un produit ou un service donné.

    Mais alors, pourquoi ne pas choisir une campagne sur le réseau de Recherche avec Display sélectif dans ce cas-là ?

    La réponse est simple : le Display uniquement vous permet d’avoir un « contrôle » sur vos critères de ciblage, tels que nous les avons évoqués ci-dessus, et sur votre budget. Vous êtes ainsi maître de la diffusion de vos bandeaux publicitaires.

    Retrouvez le prochain article de la #SagaGoogleAds sur le Réseau Google Shopping la semaine prochaine 🙂 !

    Vous cherchez une agence web spécialisée dans la mise en place d’une stratégie sur Google Ads ? Faites appel à l’agence Cap Visibilité certifiée Google Partner. Nous vous accompagnons dans la mise en place de campagne de branding sur le réseau Display

    Demandez un devis via notre formulaire de contact, nous vous répondrons sous 48h.

LIRE AUSSI >>>  Evaluer la performance d’une campagne Google Ads