01 69 45 80 48

Une équipe de passionnés à votre écoute :


Equipe Cap Visibilité

Nous partageons ici quelques réflexions et actualités dédiées à notre métier. Vous avez un projet en tête ? N'hésitez-pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous :

Entreprise (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Mail (obligatoire)

Tel : (obligatoire)

Sujet

Votre message

Par sécurité, veuillez cocher

*J'accepte l'utilisation de mes données RGPD*


*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Développer sa stratégie digitale en 3 étapes :

L’essor du digital et des nouvelles technologies ont poussé les entreprises à réinventer ou adapter leur méthodes de communication. Comprendre et s’approprier les outils webmarketing actuels n’est pas une mince à faire… Nous rencontrons chaque jour des entreprises qui souhaitent prendre ce tournant et développer leur business sur internet sans savoir vraiment comment s’y prendre… Et c’est normal ! Dans cet article nous vous donnons les clés pour comprendre comment développer sa stratégie en 3 étapes.

Etape 1 : Améliorer l’Expérience Utilisateur

Mettre le client au cœur de la réflexion

Quelque soit le profil de l’internaute qui visitera le site, il doit être capable d’identifier rapidement une réponse à son besoin. Votre activité, vos services et votre cœur de métier doivent être présentés de façon claire et concise dès la page d’accueil.

Optimiser la structure et la navigation

Charte Graphique : respectez la même charte graphique sur tous vos supports digitaux et imprimés. Vos prospects et vos clients vous reconnaitront facilement et rapidement.

Ergonomie : veillez à respecter les critères d’optimisation en ergonomie. Simplifiez la navigation de votre site pour l’utilisateur : arborescence / structure du site, boutons d’action, liens entre les différentes pages du site.

Contenu : vos textes et images présents sur le site doivent être de qualité et pertinents.

Responsive design : votre site doit être optimisé et lisible sur tous les supports : ordinateur, mobile et tablette.

Convertir ses prospects en clients

Le site doit contribuer au développement commercial. Votre capacité de conversion est la base de toute stratégie webmarketing. Vous devez guider l’internaute sur votre site jusqu’à la page de contact. N’hésitez pas à insérez des boutons d’action pour faciliter la navigation entre les différentes pages du site. Placez votre numéro de téléphone de façon visible dans l’en-tête de votre site pour que l’internaute puisse vous contacter rapidement.

Etape 2 : Se faire connaître

Diffuser du contenu

Le contenu est au cœur de votre stratégie digitale : articles, infographies, vidéos… On parle ici d’Inbound Marketing. L’objectif est de proposer du contenu susceptible d’intéresser les internautes.

LIRE AUSSI >>>  Comment mettre en avant un salon sur les réseaux sociaux ?

Ces contenus serviront à alimenter les différents canaux de diffusion suivants :

  • Les réseaux sociaux : il est aujourd’hui incontournable d’être présent sur les réseaux sociaux. Attention tout de même à choisir les réseaux opportuns pour son activité. Par exemple une entreprise dont l’activité est uniquement B to B aura intérêt à communiquer auprès d’une cible professionnelle. Le réseau adapté dans ce cas sera Linkedin.
  • Blog : la création d’un blog d’entreprise ou d’une rubrique « actualités » est conseillée. Ces articles vous permettront d’enrichir vos réseaux sociaux et votre newsletter.
  • Newsletter : envoyez des messages par e-mails ou par SMS à des contacts ciblés de votre propre base de données client. Vous pourrez ainsi relayer vos articles, vos vidéos, vos dernières actualités.

Le contenu créé sur votre site a également un impact positif sur le référencement naturel (SEO).  Il vous permettra d’augmenter votre positionnement et d’être visible dans les moteurs de recherche sur des expressions pertinentes pour votre activité.

Promouvoir son contenu

Pour promouvoir vos contenus, vous pouvez générer du trafic rapide et qualifié sur votre site à travers une stratégie payante sur Google Adwords. Les nombreux critères de ciblages disponibles sur cet outil vous permettront de diffuser le bon message à la bonne personne tout en gérant votre budget quotidien.

LIRE AUSSI >>>  Inbound marketing : l’importance du contenu interne

Pour développer votre communauté sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de mettre en place des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux.

Un des éléments essentiels dans votre stratégie de contenu est la couverture et la synergie sur l’ensemble des supports.

Etape 3 : Fidéliser & Engager

Pour fidéliser et engager votre communauté, nous vous conseillons quelques bonnes pratiques.

Développez et fidélisez votre communauté à travers un système d’écoute et d’interaction performant et permanent. L’enjeu est de faire en sorte que l’on parle de vos contenus sur Internet avec des partages et des discussions via les réseaux sociaux.

Tenez votre communauté informée des différents événements de l’entreprise et de ses actualités à travers les réseaux sociaux et la newsletter.

Suivi & pilotage

Il est important de faire vivre ses campagnes avec des actions de suivi continu et ponctuel.

Mesurer et analyser la performance

Grâce à l’outil Google Analytics vous pouvez suivre le trafic de votre site, étudier les retombées et mesurer vos résultats. Si vous avez mis en place des campagnes de publicité en ligne, mettez en place des systèmes de tracking qui permettent d’évaluer le volume de conversion.

Optimiser son investissement

L’étude de la rentabilité d’une action menée est une étape clé dans votre stratégie digitale. Les indicateurs vous permettront d’adapter et d’anticiper les futures actions.

Notre agence Cap Visibilité vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie digitale en fonction de vos besoins et de votre budget. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 69 45 80 48 ou via le formulaire de contact.