01 69 45 80 48

Référencement Publicitaire – Webmarketing (SEM)

CONTACTEZ-NOUS !

L e développement de votre image sur le web passe aujourd’hui par les réseaux sociaux. Qui de Facebook, Twitter, Google +, Linkedin, Viadeo, Youtube, …. est le plus adapté à votre coeur de métier ? Cette question est cruciale, car certains réseaux sont plus opportuns que d’autres selon votre cible. Nous vous accompagnons ainsi dans le développement de votre communauté à travers des actions spécifiques.

Les principes clés du SEM

Le principe de facturation est basé sur les CPC (coût par clic). Autrement dit, il s’agit de payer au clic une somme pouvant aller de 0,05 centimes pour des requêtes peu compétitives, jusqu’à 2 € voire même plus pour des requêtes très prisées.

Cap Visibilité propose un accompagnement personnalisé dans ce type de campagne, qui constitue un relais très intéressant au référencement naturel.

Vous souhaitez créer votre campagne publicitaire ? 

google-adwords

C e service payant Google permet à l’annonceur de se positionner dans les premiers résultats de recherche de manière ponctuelle et selon un budget publicitaire journalier à investir. Une campagne webmarketing Google Adwords permet de recevoir rapidement des visiteurs, dès la mise en ligne d’un site web (sans popularité). Le principe est basé sur un système d’enchères, qui permet au plus gros investisseur d’être devant ses concurrents.

De nombreuses subtilités existent et permettent à tout type de structures (TPE, PME) d’y trouver un intérêt.

Les annonces publicitaires (au format texte ou image) peuvent apparaître sur le réseau de recherche de Google et également sur le réseau display (sites qui affichent de la publicité). Cela permet d’afficher des annonces sur des sites thématiques et selon le centre d’intérêt des internautes.

A propos du Remarketing display

 

De nombreuses fonctionnalités permettent de cibler efficacement vos futurs clients. Le re-marketing permet notamment d’afficher des bandeaux publicitaires ou annonces textuelles aux internautes qui ont déjà visité votre site web. Cette fonctionnalité vous permet de développer votre notoriété en ligne, et votre image de marque.

Créer sa campagne Google Adwords 

bing-ads

Microsoft propose également son programme publicitaire qui apparaît en tête des résultats sur le moteur Bing. Ces campagnes sont basées sur le même principe que Google Adwords (Paiement au CPC et système d’enchère). Bing est un moteur de recherche bien moins utilisé que Google. De ce fait, les coût par clic sont moindre. Les campagnes Bing Ads sont à découvrir et peut-être à adopter.

Créer sa campagne bing Ads

facebook (1)

Facebook possède son propre outil pour la mise en place de campagnes publicitaires : Facebook Ads. Le réseau propose un grand nombre de critères de ciblage afin d’optimiser l’efficacité de la publicité (âge, sexe, lieu, centres d’intérêt…). Nous définissons avec vous, les objectifs à atteindre et la cible à toucher afin d’obtenir les résultats escomptés.

Créer sa campagne Facebook Ads

linkedin

A la manière de Facebook, le réseau professionnel Linkedin propose un outil de gestion de campagnes de publicité. Touchez votre audience grâce à de nombreux critères de ciblage tels que le diplôme, le secteur d’activité ou encore le poste, qui permettront d’affiner au mieux la campagne. Nous vous accompagnons dans sa mise en place et dans sa gestion, en fonction de vos objectifs et de votre cible.

Créer sa campagne Linkedin Ads