01 69 45 80 48

Une équipe de passionnés à votre écoute :


Equipe Cap Visibilité

Nous partageons ici quelques réflexions et actualités dédiées à notre métier. Vous avez un projet en tête ? N'hésitez-pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous :

Entreprise (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Mail (obligatoire)

Tel : (obligatoire)

Sujet

Votre message

Par sécurité, veuillez cocher

*J'accepte l'utilisation de mes données RGPD*


*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

[SEO] Nouvelle position dans les résultats de recherche : La position 0 !

Le référencement naturel est un enjeu essentiel pour les entreprises, leur visibilité est engagée. Il existe aujourd’hui des techniques bien précises pour améliorer son référencement naturel et ainsi se positionner dans les meilleurs résultats de recherche sur les moteurs. Seulement, l’algorithme de Google change régulièrement et les techniques évoluent au fil du temps. Comment dynamiser son SEO face à toutes ces modifications ?

Les résultats Google ne sont plus ce qu’ils étaient….

Les pages de résultats connaissent de véritables changements en 2016. L’objectif de Google étant de mettre de plus en plus en avant les résultats payants (SEA).

  • 4ème résultat AdWords fait son apparition (début 2016)
  • Les encarts jaunes indiquant les annonces deviennent verts : l’objectif est de les confondre avec les résultats naturels.
  • Différents formats pour les annonces shopping
  • Knowledge Graph
  • Plus de résultats d’annonces sur la colonne de droite (ce qui permet d’avoir des balises « title » plus longues)

Le trafic SEO d’un site peut ainsi être touché par ces différentes modifications. En effet, les résultats naturels sont de plus en plus bas sur la page des résultats avec une ligne de flottaison de plus en plus basse. Information qui a toute son importance puisque seulement 1 internaute sur 2 ne fait pas la différence entre une annonce et un résultat naturel.

LIRE AUSSI >>>  La landing page, une page de conversion indispensable

Face à toutes ces modifications comment se démarquer ?

Comment se démarquer : Dynamiser son SEO

Dynamiser son SEO

  • Recherche universelle

L’idée est simple : pour profiter d’une visibilité maximale, il faut optimiser le référencement de son site sur un maximum de supports (résultats naturels, résultats sponsorisés, images, maps, vidéos, actualités…). On parle ainsi de recherche universelle.

  • Knowledge Graph

Cet élément proposé par Google directement dans les résultats regroupe toutes les informations sur un établissement ou une entité telles qu’une image, une carte, les coordonnées, les horaires, avis client…. Autant d’informations qui permettent d’être visible. Ces champs peuvent être optimisés avec une fiche Google My Business.

SEO : Knowlege Graph Cap Visibilité

 

  • Answer Box ou la position 0

Cette « nouvelle » position apparaît comme un eldorado pour le SEO. Il s’agit tout simplement d’une nouvelle fonctionnalité Google à savoir l’Answer Box. Plus précisément il s’agit de l’encart de réponse directe que propose le moteur de recherche en haut de sa page résultat. Cette information provient de différentes sources :

LIRE AUSSI >>>  Parcours Client - Les Meilleurs moments pour collecter du Feedback

Figurer en position 0 présente des avantages certains en termes de conversion comme l’augmentation des taux de clics et du trafic organique. Sur mobile l’extrait apparaît seul au dessus de la ligne de flottaison. Lors d’une recherche vocale, la position 0 issue du Featured snippet, est le seul résultat lu.

La première position sur le moteur de recherche Google va devenir encore plus prisée.

SEO : Answer Box Position 0 Cap Visibilité

  • Complémentarité SEO / SEA

Une présence multipliée via la complémentarité SEO et SEA sera bénéfique pour un site. Le SEA permettra d’avoir une visibilité à court terme sur des mots clés précis. Une stratégie qui permet également de tester la performance des mots clés choisis et donc d’utiliser les plus pertinents dans la stratégie SEO.

Le référencement naturel, permet lui un positionnement sur le long terme avec une évolution constante, à condition de s’adapter constamment. Le SEO reste une des sources de trafic les moins onéreuses et les plus génératrices de leads à long terme.

LIRE AUSSI >>>  Google Panda est arrivé en France et en Europe !

Pour découvrir nos prestations de référencement : http://www.cap-visibilite.fr/referencement/