Nouveauté Facebook : possibilité de cibler par région

En voilà une bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook ! Le réseau a récemment modifié un point en particulier dans ses critères de ciblage …

Le ciblage par région

Rappelez vous, avant pour cibler une région, il fallait cibler ses principales villes, une à une. Et bien ça, c’est fini ! La dernière mise à jour des critères de ciblages Facebook permet de choisir UNE ou PLUSIEURS régions en particulier. Pratique non ?

Pour la publicité comme pour les posts organiques

La double bonne nouvelle, c’est que cette modification est aussi bien valable pour la publicité (mise en avant d’une page ou de posts) que pour les publications organiques, c’est-à-dire non payées.

Ici il s’agit de l’interface de ciblage lorsqu’on créer une publicité. Au niveau de la démarche, rien n’a changé. Comme avant, vous renseignez les lieux que vous souhaitez sélectionner dans le champs “lieux”. Vous pouvez voir, en grisé, sur la capture d’écran qu’en plus de “pays”, “département”, “ville” ou “code postal”, apparaît “région”, Hallelujah !

Ici, il s’agit des critères de ciblages disponibles sur une publication organique, après avoir cliqué sur l’icône de ciblage (avant d’avoir publié le post). Là encore, rien de compliqué, il suffit de renseigner la ou les régions choisies.

Nous vous proposons nos services pour la gestion de vos campagnes de publicités sur les réseaux Facebook ou Linkedin.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles peuvent vous intéresser...

strategie efficace facebook
Actualités

Etablir une stratégie efficace sur Facebook

Établir une stratégie efficace sur Facebook Facebook fait partie de l’écosystème de la communication de toute entreprise qui s’adresse aux particuliers. Beaucoup d’entreprises ont déjà une page mais est-elle bien exploitée ? Qu’en est-il de la

Lire l'article
Tendances socal media pour l'annee 2019
Actualités

Social Media : les tendances pour l’année 2019

L’année 2019 arrive à grands pas et celle-ci devrait être marquée par des changements. Ceux-ci qui concernent principalement l’utilisation des plateformes sociales, aussi bien du côté des marques et influenceurs que des utilisateurs.

Lire l'article