Le « mobile-friendly » devient un critère SEO à partir du 21 Avril 2015

Sommaire

Comme nous l’avions énoncé dans l’infographie sur les 5 tendances du web en 2015, cette année est l’année du mobile. Google a récemment annoncé (fin février) la mise à jour de son algorithme qui doit officiellement favoriser les sites responsive dans les résultats de recherche.

Un site compatible mobile ne suffit plus, passez au responsive !
Mobile friendly critere SEO

Pour y voir plus clair :

Déjà énoncé en Novembre 2014, Google a récemment confirmé la mise à jour de son algorithme, qui sera effective le 21 Avril 2015. Elle aura un impact significatif, au niveau international, sur le positionnement des sites dans le moteur de recherche. Le responsive devient un critère de référencement officiel. Si votre site n’est pas « mobile – friendly », vous prenez le risque d’être moins bien positionné dans les résultats de recherche effectuées depuis un appareil mobile (cela ne devrait pas impacter les recherches depuis les postes fixes …. à confirmer !). L’utilisation grandissante du mobile, doit être prise en compte dans votre stratégie digitale.

 

Les applications mobiles indexées dans Google seront également mises en avant avec cette mise à jour. Les informations contenues dans ces applis seront utilisées comme critère de référencement sur mobile.

Comment savoir si son site est « mobile-friendly » ?

Pour vérifier que votre site est bien responsive selon les critères de Google, vous pouvez vous aider de plusieurs outils qui analysent votre site grâce à son URL. On vous propose deux de ces outils :
L’évaluation Responsive se faisant page par page, on vous recommande de taper l’ URL de chacune de vos pages dans les outils de test.
Bienvenue sur notre Blog !

Retrouvez toutes les dernières actualités du digital sans plus attendre. Le travail de veille technologique fait au quotidien par notre équipe nous permet de vous guider vers une stratégie de communication efficace, testée et approuvée par nos clients !

Notre objectif commun : développer votre BUSINESS et optimiser votre ROI ! 

Nos Catégories
Audit de communication OFFERT
N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un audit de communication. Nos spécialistes du digital vous guideront vers les actions à mettre en place pour optimiser votre visibilité sur le web !
Nous contacter
Recevoir notre MAG

Je souhaite m'abonner à la Newsletter et recevoir les dernières actualités du digital !

Ces articles de la même catégorie peuvent vous intéresser...

Dernier livre blanc disponible 🤩

« 6 actions webmarketing à mener pour augmenter votre chiffre d’affaires »

webmarketing et augmentation de chiffre d'affaires