Les 3 étapes clés d’une création de site web réussie

Une création de site réussie ne s’improvise pas. Plusieurs phases clés sont à prévoir. 

Cap Visibilité vous dit tout sur sa démarche à travers une infographie mettant en avant les étapes nécessaires à cette réalisation.

1ère étape : analyse de votre besoin

Avant toute chose, il est nécessaire d’étudier votre métier, afin d’en comprendre toutes les subtilités. C’est un point clé à ne pas négliger car cela représente le point de départ de toute stratégie. Vous avez certainement un avantage concurrentiel qu’il faudra mettre en avant.

Une fois l’étude menée, les objectifs sont fixés conjointement afin d’assurer une collaboration « main dans la main », et de permettre le meilleur accompagnement possible.

Nous déterminons ensuite les mots clés les plus porteurs pour votre activité, à utiliser sur votre site.

2ème étape : conception de votre site

Vient ensuite la phase de maquettage du site, dans laquelle nous élaborons une charte graphique en adéquation avec votre image ainsi que 2 propositions de template répondant à la charte graphique choisie.

Une fois l’aspect graphique validé, arrive la phase de réalisation. Nous vous proposons un outil de gestion de contenu simplifié (CMS) type WordPress. Il vous permettra de mettre à jour votre site vous-même, en toute simplicité.

Lors de l’intégration de votre site, sa structure est réalisée à partir des mots clés définis en amont. Ils sont donc optimisés pour le référencement naturel (SEO) et favoriseront l’indexation de votre site.

3ème étape : mesure de vos résultats

Enfin, après sa mise en ligne, nous inscrivons le site sur l’outil de suivi « Google Analytics » afin d’assurer un reporting de vos résultats. Il vous permettra de vous situer et d’orienter votre stratégie.

N’hésitez-pas à consulter nos offres de création de sites, pour sites vitrines et sites e-commerce.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles peuvent vous intéresser...

ergonomie conversion
Actualités

L’ergonomie, un facteur clé de conversion !

Sur le digital, quel est le point commun entre une entreprise qui souhaite développer son chiffre d’affaires, une entreprise qui souhaite convertir et une autre qui souhaite générer des leads ? Ces différents objectifs ont tous

Lire l'article