Formations webmarketing

Nous vous proposons des formations Webmarketing sur différents sujets pour vous apporter toute l’expertise nécessaire à vos besoins.

Nous vous accompagnons aussi bien sur la théorie que sur la pratique de différents supports Webmarketing. Nous répondons à votre demande en vous conseillant et en vous accompagnant pour que vous puissiez mieux appréhender les enjeux marketing.

Nos différentes formations

Formation Prestashop

Nous vous formons également sur le CMS Prestashop, qui est spécialisé dans la création de site e-commerce, e-marchand. Créer un site marchand n’est pas une mince affaire. Il faut être attentif à plusieurs points pour que ce dernier soit optimisé au mieux pour vous et vos internautes.

Ainsi, nous vous accompagnons sur :

  • Installation
  • La compréhension de l’interface
  • Les réglages nécessaires
  • L’élaboration de la partie logistique
  • L’initiation à la création produit
  • L’installation des extensions importantes
  • La mise en ligne

Formation Google Analytics

Nous vous accompagnons sur la partie analytique de votre site internet avec Google Analytics. Cette partie est primordiale pour comprendre les forces et faiblesses de votre site web afin de mieux adapter votre stratégie et votre visibilité.

Nous vous formons sur plusieurs aspects :

  • Création du compte Analytics
  • Compréhension de l’infrastructure
  • Mesure des résultats
  • Compréhension et interprétation des données
  • Accompagnement sur des pistes d’amélioration

Formation en référencement

Nous apportons notre expertise sur le référencement pour optimiser au mieux votre visibilité sur les moteurs de recherche. Nous vous expliquons les indispensables du référencement pour que vous puissiez à votre tour optimiser les champs nécessaires à une bonne visibilité. 

Ainsi, nous vous accompagnons sur les points suivants :

  • Optimisation On-site (balise title, structure Hn, meta-description, balise alt, nommage des fichiers, écriture d’URL…)
  • Création de contenu (méthodes de rédaction, images, vidéos, fiches produits…)
  • Optimisation Off-site (maillage de liens, liens entrants, liens retours qualitatifs, partenariats, présence sur les réseaux sociaux…)