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La Région Ile de France soutient les commerçants et artisans franciliens dans la transition numérique et les actions de communication sur internet avec une nouvelle aide pouvant aller jusqu’à 1500 € pour 3000 € HT investis* soit 50 % de vos dépenses remboursées*.
100 % GRATUIT
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*Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.
Quelles sont les étapes pour bénéficier de l'aide "Chèque numérique" ?
Pour bénéficier de l’aide, c’est simple et rapide, voici les différentes étapes :
1. Faîtes nous part de vos besoins
2. Réunissez les pièces nécessaires
3. Effectuez votre demande
4. Confirmation de prise en charge
5. Mise en place des actions
6. Envoyez vos factures
Quelles sont les prestations éligibles ?

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Foire aux Questions

Le chèque numérique vise à maintenir et développer l’activité des artisans et commerçants de proximité grâce au digital. Elle intervient sur les 3 volets suivants :
- Améliorer sa gestion digitale,
- Générer du flux dans sa boutique grâce au marketing digital,
- Booster ses ventes grâce au e-commerce.
Les entreprises et les professionnels qui répondent aux conditions suivantes sont éligibles :
- Les commerçants de proximité ou artisans* indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans point de vente, y compris artisan d’art (hors franchise),
- Ayant leur établissement en Île-de-France,
- Avec un effectif inférieur à 10 salariés, y compris les entreprises sans salarié,
- Inscrits au Registre du Commerce et/ou Registre des Métiers.
*L’artisan ou commerçant de proximité vend des produits ou services de manière quotidienne ou fréquente à des particuliers. Son activité relève d’un code NAF 10 à 33, 43 à 47, 49, 55 et 56, 7420Z, 79, 81, 9312 et 9313, 95 et 96. Les entreprises qui vendent exclusivement sur internet, de la filière numérique, des activités financières et immobilières, des organismes de formation, de conseil, et des bureaux d’études ne sont pas éligibles.
Le Chèque numérique Volet 1 est une aide sous forme de subvention pouvant aller jusqu’à 1.500€.
L’aide peut financer :
1- Les dépenses de fonctionnement (inscrites dans les charges de l’entreprise) :
- Abonnement à des solutions digitales de gestion (logiciel de caisse,…)
- Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation
- Solutions de géolocalisation, frais de référencement, achat de mots clés
- Réservation de nom de domaine, frais d’hébergement
- Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation
- Abonnement ou commissions sur les ventes liées à une solution digitale visant à développer les ventes (plateforme en ligne, marketplace, click and collect, …)
- frais de formation liés à ces solutions
- services de livraison
2. OU les dépenses en investissement (inscrites à l’actif de l’entreprise) pour le développement, la réalisation et l’acquisition de site internet.
- Un extrait Kbis ou D1 de moins de 3 mois,
- Un RIB,
- Les pièces justificatives des dépenses prévisionnelles (devis, grille tarifaire, ou tout document précisant le montant et la nature de la dépense envisagée) OU les factures acquittées (à compter du 12/03/2020) et le formulaire téléchargeable en ligne.
L’aide devrait perdurer jusqu’en décembre 2021 (sous réserve du budget alloué au dispositif)
Après transmission des devis et examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans un délai de 3 semaines.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter ou vous rendre sur le site de la Région Ile-de-France : https://www.iledefrance.fr/cheque-numerique-pour-un-commerce-connecte