Cap Visibilité élabore une communication à 360° pour le cabinet de conseil en assurance suisse Winkelia

Winkelia est un cabinet de conseil en assurances situé en Suisse à Versoix (1290), non loin de Genève. Le cabinet intervient auprès des suisses pour les guider dans leur choix d’assurance maladie, d’assurance patrimoine et choses ou encore pour le 3ème pilier.

Le cabinet a fait appel à Cap Visibilité pour réaliser une prestation complète depuis l’élaboration du nom de la marque jusqu’à la stratégie digitale en passant par les créations imprimées. Une présence efficace sur le web est vitale pour les professionnels de l’assurance suisse pour lesquels la toile représentera le point de contact principal à compter de janvier 2021 suite à une nouvelle réglementation.

Elaboration du nom de la marque « Winkelia »

Le point de départ était la détermination du nom de la marque. Pour cela les équipes de Cap Visibilité ont réalisé un brainstorming en présence de la fondatrice de l’entreprise.

L’objectif était de trouver un nom impactant qui ait du sens. « Winkelia » s’inspire d’Arnold Von Winkelried, qui aurait permis aux confédérés de gagner la bataille de Sempach en 1386. Cette légende prône les valeurs de courage et de protection.  Valeurs partagées par l’équipe Winkelia et importantes pour un cabinet de conseil en assurances.

Elaboration du logo et de la charte graphique de Winkelia

La charte graphique d’une marque débute par la création de son logo qui la rendra visible auprès du monde. Dans le cas de Winkelia l’enjeu était de se démarquer d’une concurrence accrue dans un secteur d’activité où les acteurs partagent des chartes assez similaires.

Le choix s’est porté sur un univers blanc, turquoise et violet. Le turquoise, dérivé du bleu, est une couleur rassurante qui correspond bien au monde de l’assurance et le violet vient réchauffer l’ensemble, de plus c’est une couleur tendance qui apporte de la fraîcheur à la charte.

logo-winkelia-web

Création du site internet du cabinet de conseil en assurances

Le site internet comporte une vingtaine de pages. L’objectif est de faire passer des informations claires notamment au moyen de FAQ, présentes sur toutes les pages. Le site présente ainsi les différents produits d’assurance : maladie, patrimoine et choses et  3ème pilier.

Les équipes de Cap Visibilité ont procédé à la rédaction des contenus web présents sur le site sur la base de documentations détaillées fournies pas la cliente. Notre équipe de rédacteurs a ensuite inséré des accroches markettées de façon à capter efficacement l’attention des internautes pour conduire in fine, à l’envoi de formulaires ou à des appels.

La construction du site fait intervenir des compétences en ergonomie (Ux design). Cette dernière a été pensée de façon à ce que l’internaute ait toujours un point de contact à chaque « scroll » (=faire défiler) de la page afin de lui offrir la meilleure expérience.

Enfin, une rubrique « actualités » a été mise en place pour permettre de délivrer des informations et de répondre, en articles, à des requêtes effectuées par les internautes, ce qui permettra d’améliorer l’indexation du site.

Pour visualiser le rendu en réel, n’hésitez-pas à visiter le site internet du cabinet de conseil en assurance Winkelia : https://www.winkelia.ch/

Optimisation du référencement naturel (SEO) du site

Pour que le site soit consulté, il faut réaliser un certain nombre d’actions afin de l’indexer au mieux sur les moteurs de recherche dont Google et c’est ce que les équipes SEO de Cap Visibilité ont mis en place.

Optimisation du référencement naturel (SEO) du site

Pendant la création du site, plusieurs éléments techniques ont été optimisés, notamment :

  • La structure Hn des pages
  • Les titres et meta descriptions
  • Le poids et le nommage des images
  • Le maillage de liens
  • Les mots-clés
  • La vitesse de chargement du site
  • Fichier sitemap.xml

Amélioration du positionnement du site dans les SERPS (Netlinking)

L’optimisation interne du site ne suffisant pas à le faire remonter sur les moteurs, les équipes SEO ont mise en place une stratégie de netlinking, notamment basée sur :

  • Des audits SEO
  • Une sélection de partenariats SEO
  • La rédaction d’articles

Pour plus de renseignements sur le référencement naturel, consultez notre infographie sur le SEO en 3 étapes.

Plusieurs prestations sont encore en cours comme : l’élaboration des créations imprimées (plaquettes, cartes de visites…), création des comptes sur les réseaux sociaux (Linkedin et Facebook) et la mise en place de publicité en ligne afin de booster la visibilité du cabinet sur le court terme, sur Google Ads et Facebook Ads.

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