Développez votre notoriété et trouvez
des clients grâce aux réseaux sociaux

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Quels sont les avantages des réseaux sociaux pour votre business ?

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux vous apporte différents avantages à plusieurs niveaux :

Réseaux sociaux

Pourquoi mettre en place une stratégie Social Media ?

Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité de créer du lien avec vos prospects et de démontrer votre savoir-faire.

D’une part, cette présence en ligne améliore la notoriété de votre marque et d’autre part, selon les secteurs d’activité, les réseaux sociaux peuvent se transformer en réel canal d’acquisition clients à travers de la publicité social media.

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Notre accompagnement en Social Media

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Reporting

Ils nous ont fait confiance pour leur stratégie social media :

Ils ont performé grâce à leur stratégie SEO :

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Foire Aux Questions :

Si les réseaux sociaux sont à aborder en priorité dans le cadre de votre stratégie de notoriété, ils peuvent représenter un vrai canal d’acquisition :
  • A long terme, grâce à votre présence récurrente et à vos partages.
  • A court terme, grâce à la mise en place de campagnes publicitaires ciblées.
Attention toutefois, il y a des secteurs d’activité qui se prêtent plus que d’autres à l’acquisition via la publicité. C’est le cas de la plupart des activités BtoC (tournées vers le particulier). En BtoB (de professionnel à professionnel), on utilise davantage les réseaux sociaux dans un objectif de notoriété et d’image de marque.
Chez Cap Visibilité, les prestations de community management sont à la carte. La plupart du temps, nous intervenons dès le choix des réseaux sociaux puis nous élaborons le calendrier éditorial avant de créer les publications. Nous gérons votre modération (dans la limite d’un volume donné) et nous vous fournissons un reporting mensuel. La création de campagnes publicitaires quant à elle, fait l’objet d’un chiffrage spécifique selon le type de campagne.
La publicité sur les réseaux sociaux regroupe différents objectifs publicitaires comme :
  • La promotion de la page
  • Le trafic vers un site web
  • Le développement de l’engagement
  • Les conversions pour obtenir davantage de demandes de devis ou d’inscriptions à un événement / newsletter
Selon l’objectif, les KPIs à étudier ne sont pas les mêmes et les enjeux commerciaux non plus. Une publicité bien construite, correctement ciblée et avec un budget suffisant fonctionne. Attention toutefois, selon le type d’activités, l’audience n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi nous réalisons toujours une étude en amont afin de voir si la campagne a des chances de performer. Le marketing est fait de test, il peut arriver d’avoir de bonnes ou de mauvaises surprises. Dans tous les cas, nous proposons de faire un test sur 2 ou 3 mois, sans engagement, afin de se faire une idée du retour sur investissement (ROI) et de statuer sur la poursuite ou l’arrêt de la campagne social media.

Que vous passiez par un tiers ou que vous supportiez cette tâche en interne, avant de vous lancer sur les réseaux sociaux assurez-vous que vous avez un stock de photos et/ ou de vidéos à fournir pour alimenter vos réseaux. Lorsque l’on met en place une stratégie social media, on ne travaille pas à flux tendu. Il faut pouvoir programmer la majorité de vos posts en amont afin de pouvoir gérer les urgences et de pouvoir vous consacrer à l’alimentation des stories Instagram par exemple.

Ensuite, l’arbitrage entre l’externalisation ou l’internalisation dépendra des ressources humaines dont vous disposez ou non pour assurer cette mission chronophage ainsi que du temps dont vous disposez.

Aussi, il est important de connaître les méthodes de rédaction d’un post sur les réseaux sociaux

Le métier de community manager fait intervenir différentes compétences :
  • Organisationnelles
  • Editoriales
  • Stratégiques
  • Graphiques
Assurer cette mission de façon professionnelle représente un travail à temps-plein et la maîtrise de différents outils. Si elle peut être supportée en interne par une personne dédiée, il est compliqué de la prendre en charge efficacement en plus de son propre métier. Dans le cadre d’une collaboration avec une agence social media comme Cap Visibilité, nous recommandons un travail main dans la main. Cap Visibilité assure l’ensemble de la stratégie et les publications quand le client assure les stories quotidiennes qui ne peuvent être filmées que par un membre de l’équipe sur place.  

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