CAP VISIBILITÉ
6, rue Claude FACHATTE
91330 – YERRES
Transformez vos prospects en clients grâce à du contenu ciblé !
Votre agence de Marketing Automation
Obtenez davantage de leads qualifiés et facilitez l’avancée de vos prospects dans votre tunnel de conversion. En se basant sur votre stratégie de contenu, le marketing automation maximise les performances de votre stratégie Inbound Marketing et fidélise vos clients grâce à l’envoi automatisé de campagnes d’emails ultra ciblées.
Cap Visibilité vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de Marketing Automation.
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Qu’est-ce-que le marketing automation ?
Le marketing automation est une technique marketing qui repose sur l’envoi automatisé de contenus ciblés selon la position de vos prospects dans votre tunnel de conversion. Cette stratégie vise à transformer vos prospects en clients puis à les fidéliser. Les principaux éléments du marketing automation sont :
- La création des scénarios marketing : ici on élabore les différents scénarios marketing en fonction des actions des prospects. Si mon prospect s’inscrit à ma newsletter, alors il recevra sous 24h un message de bienvenue par exemple.
- L’automatisation des e-mails : basé sur le comportement de vos prospects (téléchargement d’un livre blanc, inscription à une newsletter…)
- Le Lead Scoring : il s’agit d’un score attribué à chaque prospect, en fonction de sa position dans le tunnel de conversion.
- Le Lead Nurturing : Il s’agit littéralement de « nourrir » vos leads avec du contenu pertinent, des offres spéciales ou des informations utiles afin d’aider les prospects à avancer dans le parcours d’achat.
Pourquoi utiliser le marketing automation pour augmenter votre chiffre d’affaires ?
Le marketing automation offre la possibilité de maximiser vos performances et d’augmenter significativement votre chiffre d’affaires, tout en vous faisant gagner un temps précieux grâce à l’automatisation des tâches. Cette technique présente de nombreux avantages :
- La personnalisation : grâce à une segmentation précise et l’envoi de contenus ciblés, vos clients et prospects se sentent valorisés, votre discours à davantage d’impact et ils sont plus enclins à acheter.
- Réduction du cycle de vente : en guidant les prospects à travers leur parcours d'achat de manière automatisée et personnalisée, le marketing automation peut réduire le temps nécessaire pour conclure une vente.
- La fidélisation des clients : grâce au Lead Nurturing, vous pouvez fidéliser vos clients et les amener à renouveler leurs achats.
- L’optimisation des actions marketing : le maketing automation fournit de précieuses données à analyser qui permettent d’orienter votre stratégie marketing.
Pourquoi faire appel à l’agence
Cap Visibilité ?
- Une équipe de 7 passionnés
- Une agence à taille humaine flexible et réactive
- Une culture ROIste
- Un savoir-faire reconnu
- Une expertise en éditorial et en marketing digital
- Un retour sur investissement vérifié pour de nombreux clients
Notre accompagnement en marketing automation
Création des contenus
Inbound Marketing
Elaboration des scénarios
de marketing automation
Paramétrages et installations
d’un outil de marketing automation
Installation des formulaires
sur votre site web
Création des
campagnes automatisées
Analyse et Reporting
des campagnes
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Foire Aux Questions :
La technique de marketing automation se base sur le relais de contenu ciblé et pertinent il est donc essentiel d’avoir mis en amont une stratégie de content marketing. Cela peut être à travers des articles de blog catégorisés, des livres blancs, des pages d’atterrissage…
Pour mettre en place une stratégie de marketing automation, il est également essentiel d’avoir installé et paramétré un logiciel de marketing automation. Il en existe plusieurs sur le marché qui fonctionnent en freemium.
Pour pouvoir mettre en place votre stratégie de marketing automation, vous devez implémenter un logiciel de marketing automation. Il en existe plusieurs sur le marché dont Plezi, Brevo ou Hubspot. Nous utilisons majoritairement Plezi qui fonctionne en mode freemium. L’offre gratuite donne accès à un nombre limité de fonctionnalités quand les offres payantes permettent de bénéficier de tout le potentiel de l’outil.
Dans le cadre d’un accompagnement en marketing automation, nous nous chargeons de vous créer un compte et de paramétrer l’outil.
Le marketing automation est le prolongement de l’Inbound Marketing. Votre stratégie de contenu vous permet d’attirer vos prospects en démontrant votre expertise et en vous positionnant sur des requêtes pertinentes pour votre activité. Le marketing automation se sert de cette stratégie de content marketing afin de mettre en avant le bon contenu, au bon moment, à la bonne personne. Ainsi, la combinaison des deux stratégies permet de convertir vos prospects en clients plus rapidement, grâce à votre contenu et à un timing (presque) parfait.
Notez que l’Inbound Marketing améliore également votre référencement naturel. Le contenu est ROI pour tous les aspects de votre communication digitale !