De la visibilité pour les TPE à moindre coût

Ce début d’année 2017 est synonyme d’un nouveau concept chez Cap Visibilité : TPE Cap Visibilité ! On a décidé de penser aux micros entreprises qui ont besoin de visibilité mais qui n’ont pas de gros budgets. 

Le concept ? Des prestations accessibles exclusivement dédiées aux TPE, le tout sur un site internet à part. Plusieurs solutions de communication seront proposées au cours de l’année mais pour le moment, l’accent est mis sur la création de site internet.

Penser au referencement avant de faire son site

Référencement On page et Off Page

Le référencement naturel peut être scindé en deux parties :

  • Le référencement On Page : Il s’agit de l’ensemble des critères de référencement situés à l’intérieur des pages d’un site internet (title, URLs, Titre H1 à H6, densité de mots clés, maillage interne, contenu unique et original, …). Le référencement On Page est à prendre en considération avant la création du site.
  • Le référencement Off Page : celui-ci concerne la stratégie de liens à mettre en place à postériori (de la création du site) afin de donner de la popularité à un site. Ce point sera traité lors d’un post ultérieur.

Que faut-il prévoir en amont ou éviter ?

Les sites réalisés entièrement en Flash : Les sites réalisés entièrement en Flash ne permettent pas un référencement optimal. En effet, les moteurs ont besoin de contenus qualitatifs sous forme de texte à analyser. Certains professionnels proposent deux versions (Flash et HTML), afin de permettre d’indexer efficacement le site sur les moteurs. Lors des dernières informations postées par Google en janvier 2011, il est déconseillé d’utiliser cette méthode qui serait à priori sanctionnable à court terme.

Penser à son référencement avant la création d’un site, veut dire déterminer en amont les mots clés importants. Ceux-ci serviront lors du paramétrage des catégories et menus.

Le bon choix des mots clés dans le paramétrage de votre arborescence servira également lors de la ré-écriture des URLs (point très important dans l’algorithme Google).

exemple : http://www.mon-site.com/categorie/sous-categorie/

Attention tout de même à ne pas multiplier les niveaux. Idéalement, il ne faudrait pas dépasser 2 niveaux dans la règle de ré-écriture des URLs. Une page trop lointaine (niveau 4, 5 ….) risquerait d’être bien moins positionnée, même si elle est pourvue d’une bonne qualité de contenu.

La structure de page de l’exemple A aura beaucoup plus de force et d’impact que celle de exemple B.

Exemple A : http://www.mon-site.com/page.html

Exemple B : http://www.mon-site.com/categorie/sous-categorie/page.html

La hiérarchisation de la titraille (Titres H1 à H6) sera également à prévoir avant la création du site afin d’intégrer les mots clés aux bonnes positions.

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