Transformez vos prospects en clients grâce à du contenu ciblé !

Votre agence de Marketing Automation

Obtenez davantage de leads qualifiés et facilitez l’avancée de vos prospects dans votre tunnel de conversion. En se basant sur votre stratégie de contenu, le marketing automation maximise les performances de votre stratégie Inbound Marketing et fidélise vos clients grâce à l’envoi automatisé de campagnes d’emails ultra ciblées.

Cap Visibilité vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de Marketing Automation.

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Nos savoir-faire en marketing automation

Création des contenus
Inbound Marketing

Rédaction de contenus engageants pour attirer vos prospects et nourrir chaque étape du parcours d’achat.

Elaboration des scénarios
de marketing automation

Conception de séquences automatisées adaptées à vos objectifs de conversion et de fidélisation.

Paramétrages et installations
d’un outil de marketing automation

Nous vous aidons à choisir et configurer la solution la plus adaptée à votre environnement (Plezi, Brevo, HubSpot…).

Installation des formulaires
sur votre site web

Intégration de formulaires connectés à vos outils pour capter les leads et alimenter votre base de données.

Création des
campagnes automatisées

Créations de campagnes email ciblées, avec des déclencheurs intelligents selon le comportement de vos contacts.

Analyse et Reporting
des campagnes

Suivi des performances et  reporting mensuel pour piloter l’efficacité des actions.

Qu’est-ce-que le marketing automation ?

Le marketing automation est une technique marketing qui repose sur l’envoi automatisé de contenus ciblés selon la position de vos prospects dans votre tunnel de conversion. Cette stratégie vise à transformer vos prospects en clients puis à les fidéliser. Les principaux éléments du marketing automation sont :

Illustration Marketing Automation

Pourquoi utiliser le marketing automation pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Le marketing automation offre la possibilité de maximiser vos performances et d’augmenter significativement votre chiffre d’affaires, tout en vous faisant gagner un temps précieux grâce à l’automatisation des tâches. Cette technique présente de nombreux avantages :

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Foire Aux Questions :

La technique de marketing automation se base sur le relais de contenu ciblé et pertinent il est donc essentiel d’avoir mis en amont une stratégie de content marketing. Cela peut être à travers des articles de blog catégorisés, des livres blancs, des pages d’atterrissage…

Pour mettre en place une stratégie de marketing automation, il est également essentiel d’avoir installé et paramétré un logiciel de marketing automation. Il en existe plusieurs sur le marché qui fonctionnent en freemium.

Pour pouvoir mettre en place votre stratégie de marketing automation, vous devez implémenter un logiciel de marketing automation. Il en existe plusieurs sur le marché dont Plezi, Brevo ou Hubspot. Nous utilisons majoritairement Plezi qui fonctionne en mode freemium. L’offre gratuite donne accès à un nombre limité de fonctionnalités quand les offres payantes permettent de bénéficier de tout le potentiel de l’outil.

Dans le cadre d’un accompagnement en marketing automation, nous nous chargeons de vous créer un compte et de paramétrer l’outil.

Le marketing automation est le prolongement de l’Inbound Marketing. Votre stratégie de contenu vous permet d’attirer vos prospects en démontrant votre expertise et en vous positionnant sur des requêtes pertinentes pour votre activité. Le marketing automation se sert de cette stratégie de content marketing afin de mettre en avant le bon contenu, au bon moment, à la bonne personne. Ainsi, la combinaison des deux stratégies permet de convertir vos prospects en clients plus rapidement, grâce à votre contenu et à un timing (presque) parfait.

Notez que l’Inbound Marketing améliore également votre référencement naturel. Le contenu est ROI pour tous les aspects de votre communication digitale !

Le marketing automation et le CRM sont deux outils distincts mais parfaitement complémentaires. Le CRM centralise et organise vos données clients et prospects, tandis que le marketing automation exploite ces données pour déclencher des campagnes ciblées et automatisées à chaque étape du parcours client. En combinant les deux, vous bénéficiez d’une vision globale qui optimise la conversion et la fidélisation. Pour comprendre comment intégrer ces deux leviers et maximiser vos performances, explorez notre page dédiée à l’implémentation CRM et stratégie commerciale.