Depuis plusieurs années, nous accompagnons un professionnel de l’aménagement PMR. Il est spécialiste des équipements pour le maintien à domicile des seniors et personnes à mobilité réduite et intervient notamment dans l’installation de douches sécurisées et de baignoires à porte. Une grande partie de l’acquisition clients se fait via le web. D’où l’importance d’avoir une stratégie globale efficace. Nous accompagnons cette entreprise sur plusieurs leviers webmarketing dont la publicité en ligne, le community management, le content marketing et la gestion du site internet.
La refonte du site internet orientée performance
Le site ce professionnel de l’équipement PMR a récemment connu une refonte. L’existant avait été réalisé il y a plus de 4 ans et les technologies et les attentes en termes d’ergonomie ont depuis, évolué. Nous recommandons, dans la mesure du possible, d’envisager la refonte de son site internet tous les 2 à 3 ans en moyenne.
L’objectif de cette refonte était de contribuer à augmenter les demandes de devis en ligne, à travers différents axes :
- Moderniser le design tout en conservant la charte graphique
- Revoir l’architecture du site
- Revoir l’ergonomie globale des pages
- Rendre le site plus rapide
- Créer des pages d’atterrissages orientées « conversions »
Ce travail sur l’ergonomie globale du site apporte une meilleure expérience client afin de soutenir les actions réalisées sur les campagnes publicitaires Google et Facebook.
La publicité en ligne sur Google Ads et Facebook Ads
Pour générer des demandes de devis qualifiées, des campagnes publicitaires ont été mises en place sur la plateforme publicitaire de Google depuis plus de 4 ans et sur celle de Facebook depuis environ 3 ans. Dans les 2 semaines qui ont suivi la refonte, nous avons pu enregistrer 5 demandes de devis via Google Ads et 15 via Facebook Ads.
Le référencement naturel interne et externe
Au-delà de la publicité en ligne et de la refonte du site internet, nous poursuivons nos actions pour améliorer le référencement naturel (SEO) du site dans les résultats de recherche de Google, enclenchées il y a plusieurs années. L’intérêt est de ne pas être dépendant du réseau publicitaire de Google. Grâce au SEO, le client se positionne sur des requêtes pertinentes et pérennes. En ce sens, des stratégies de content marketing et de netlinking ont été mises en place.
Le content marketing, qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’une stratégie de contenu à travers la production d’articles de blog réguliers. Ils ont une double utilité :
1 – Se positionner comme expert auprès de sa cible et travailler son image de marque
2- Gagner des parts de voix sur Google en se positionnant sur des requêtes variées
Le netlinking, qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’une stratégie de contenu externe via des partenariats. L’idée globale est de produire des textes contenant des mots-clés pertinents et des liens qui redirigent vers le site du client.
Vous êtes un professionnel du maintien à domicile avez besoin d’un accompagnement pour votre stratégie webmarketing ? N’hésitez-pas à nous contacter, nous pourrons vous orienter dans les actions à mettre en place.