
Campagne Search sur Google Ads : comment ça marche ?
En complément du référencement naturel (SEO), la publicité en ligne via Google Ads est aujourd’hui un levier incontournable pour accroître rapidement votre visibilité et promouvoir
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Le référencement payant consiste à allouer un budget publicitaire à Google pour atteindre des objectifs de conversions ou d’affichages. Google permet d’afficher de la publicité via différents réseaux dont :
Pour apparaître sur des mots-clés ciblés et générer des conversions rapidement
Pour afficher votre publicité à une audience ciblée et améliorer votre notoriété
Pour mettre en avant vos produits en haut des résultats Google et générer des ventes
Votre agence de référencement Cap Visibilité est agréée Google Partner.
Vous bénéficiez de conseils d’un partenaire certifié Google pour améliorer vos campagnes de publicité en ligne.
A l’inverse d’une prestation de référencement naturel, le référencement payant est immédiat. En revanche, si l’annonce est en ligne dès lors que le budget publicitaire y est alloué, sa visibilité dépend du ciblage et de la concurrence. La publicité en ligne fonctionne avec un système d’enchère, le budget consacré à votre campagne doit donc être en cohérence avec le marché. L’annonce doit également respecter des critères qualitatifs pour s’afficher devant celle de la concurrence.
Nous vous conseillons toujours de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. La publicité en ligne répondra à un besoin d’augmentation des ventes à court terme quand le référencement naturel répondra à une stratégie plus pérenne.
Dans la mesure du possible, nous vous conseillerons toujours de coupler le référencement payant pour sa rapidité, au référencement naturel pour ses résultats sur le long terme.
Quand vous passez par une agence : dans une stratégie de publicité en ligne, il faut compter le budget publicitaire (directement réglé auprès de la régie publicitaire de Google) ainsi que les frais de services de l’agence. A savoir : les frais de création de campagne ainsi que les frais de gestion*.
*La gestion de la campagne sert à améliorer votre retour sur investissement (ROI) en l’ajustant et en y apportant un ensemble d’optimisations nécessaires pour une bonne performance.
Techniquement, il suffit d’avoir un compte Google et un site web pour avoir accès à l’outil Google Adwords. En revanche, afin de ne pas dépenser votre argent sans retour, nous conseillons vivement de faire appel à une agence experte en publicité en ligne. Le référencement payant est un métier qui nécessite des connaissances et un suivi quotidien pour optimiser les résultats.
Les publicités sur le réseau de recherche apparaissent lorsqu’un internaute effectue une requête via des mots-clés sur le moteur de recherche de Google. Il est donc dans une démarche de recherche. Nous utilisons ce réseau lorsque l’objectif est d’obtenir des conversions qualifiées.
Les publicités sur le réseau Display apparaissent sur des sites ciblés ou bien en fonction des données de navigation des internautes. Contrairement aux annonces du réseau de recherche, ces annonces font apparaître des visuels.
En complément du référencement naturel (SEO), la publicité en ligne via Google Ads est aujourd’hui un levier incontournable pour accroître rapidement votre visibilité et promouvoir
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