Comment augmenter le nombre de j’aime sur Facebook ?

Les professionnels ayant une page Facebook se sont forcément rendus compte qu’il est difficile de faire décoller le nombre de j’aime sur sa page Facebook sans avoir recours à la publicité. Facebook cherche à faire du business, comme vous. Vous faire dépenser de l’argent, c’est son business. Une fois que vous comprenez ceci, vous comprendrez que l’algorithme ne mettra pas votre page en avant gratuitement. En somme, pour augmenter le nombre d’abonnés de sa page, il faut forcément recourir à la publicité à un moment donné.

augmenter jaime facebook

Sponsoriser sa page Facebook avec une publicité ciblée

Afin d’augmenter le nombre de j’aime sur sa page Facebook, il est intéressant de recourir à la sponsorisation de sa page. Avant de se lancer tête baissée, posez-vous quelques questions :

  • A qui je souhaite m’adresser ?
  • Quel message dois-je mettre en avant pour inciter ma cible à venir liker ma page ?
  • Quel format de publicité sera le plus efficace pour séduire ma cible ?
  • Quel contenu intéresse ma cible ?

Une fois que vous avez des réponses claires à ces questions, l’élaboration de votre publicité sera facilitée. Vous saurez ainsi comment paramétrer les critères de ciblage, quel message relayer et quelle forme la publicité prendra (Carrousel d’images, Gif, vidéos…)

En amont, définir une cible et une ligne éditoriale

Attention, derrière la sponsorisation de sa page, il y a une réflexion à avoir. Consultez notre article complet pour savoir comment établir une stratégie efficace sur Facebook. Le fait de mettre en avant sa page, doit résulter d’une recherche de stratégie de contenu à mettre en place en amont. En clair, pour inciter les prospects à aimer une page, il faut leur faire une promesse et une fois qu’ils sont abonnés, il faut tenir la promesse pour laquelle ils ont été séduits par la page.

Concrètement : si vous possédez une page culinaire et que vous la sponsorisez en mettant en avant des recettes saines et faciles. Il faut que vous prévoyiez en amont d’avoir le contenu adéquat. Dans ce cas, de courtes vidéos présentant les étapes des recettes par exemple.

Si vous sponsorisez votre page, que votre publicité est efficace mais qu’après cela, votre contenu est en décalage avec ce que vous avez mis en avant dans votre publicité, vos prospects seront moins intéressés et pourront parfois se désabonner de la page rapidement si les publications ne correspondent pas à ce à quoi ils s’attendaient.

publication facebook

Proposer du contenu en phase avec sa cible

Une fois que la publicité est lancée voire terminée, n’oubliez pas la promesse que vous avez faite à votre cible et continuez à proposer du contenu qui s’inscrit dans la ligne éditoriale que vous avez établie. Ainsi, votre audience sera satisfaite. Il faut penser que les prospects sur Facebook peuvent se désinscrire en 1 clic. Si on veut les capter, il faut que le contenu leur apporte quelque chose : de la distraction, de la culture, des bons plans….

Attention à la course aux j’aime

S’il est important d’avoir un certain nombre de suiveurs pour que votre contenu soit vu, il est inutile de collectionner les j’aime. Le but n’est pas d’avoir 5 000, 10 000 ou 20 000 j’aime. Ce n’est pas le nombre de j’aime qui détermine la qualité d’une page Facebook, cela dépendra de votre activité. En revanche, si vous proposez du contenu intéressant et adapté à votre cible, il est nécessaire de booster un peu la visibilité de votre page pour acquérir de nouveaux abonnés pour une bonne raison : Facebook favorise le contenu qui a de l’engagement et pour avoir de l’engagement il faut être vu.

Pour résumer, on ne booste pas une page Facebook juste pour avoir des j’aime. On booste une page, pour obtenir plus de j’aime ET donc que notre contenu soit davantage vu, commenté, cliqué, partagé. Ainsi, la page prend du poids aux yeux de Facebook, qui favorisera les publications de la page dans le fil d’actualité.

Nos prestations social media

Nous intervenons de plusieurs manières auprès des professionnels :

  • Prestation en « One shot » pour la mise en ligne de publicités pour la sponsorisation de pages ou pour toutes opérations commerciales.
  • Prestation annuelle pour la gestion de pages Facebook.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles peuvent vous intéresser...

Ces articles peuvent vous intéresser...

redynamiser-business-et-digital
Actualités

Comment redynamiser son activité grâce au digital ?

Comment redynamiser son activité grâce au digital ? Après l’épisode du confinement lié au coronavirus, l’économie va devoir reprendre. L’activité de nombreuses entreprises a été touchée et l’heure est aujourd’hui à la reconstruction. C’est le

Lire l'article
Déconfinement : préparer son activité en 20 conseils
Actualités

Déconfinement : préparer son activité en 20 conseils

Nous voyons doucement le bout du tunnel de cette période de confinement et les entreprises doivent plus que jamais se préparer au “post covid-19”. C’est peut-être le moment de faire un état des lieux de sa structure pour repartir sur de bonnes bases et préparer son activité au déconfinement efficacement.

Lire l'article

Ces articles peuvent vous intéresser...

Ces articles peuvent vous intéresser...

ergonomie conversion
Actualités

L’ergonomie, un facteur clé de conversion !

Sur le digital, quel est le point commun entre une entreprise qui souhaite développer son chiffre d’affaires, une entreprise qui souhaite convertir et une autre qui souhaite générer des leads ? Ces différents objectifs ont tous

Lire l'article

Ces articles peuvent vous intéresser...