01 69 45 80 48

Une équipe de passionnés à votre écoute :


Equipe Cap Visibilité

Nous partageons ici quelques réflexions et actualités dédiées à notre métier. Vous avez un projet en tête ? N'hésitez-pas à nous contacter par le formulaire ci-dessous :

Entreprise (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Mail (obligatoire)

Tel : (obligatoire)

Sujet

Votre message

Par sécurité, veuillez cocher

Développer sa Visibilité : Un objectif essentiel pour le tourisme de plein air en Occitanie

La France se situe, à ce jour, au deuxième rang mondial de l’activité Camping. Avec ses 30 millions de touristes par an, l’hôtellerie de plein air en OCCITANIE est un des secteurs phares de son économie. Le chiffre d’affaires direct pour les établissements, ainsi que celui généré par cette activité, représente 10% du PIB. L’Occitanie comptabilise le plus grand nombre de nuitées et affiche la meilleure hausse de progression depuis 5 ans.

S’il est indéniable que le climat reste un élément déterminant dans le choix de cette destination, nous constatons que d’autres critères entrent en jeu et que les enjeux sont tels que les décideurs œuvrent pour son maintien, voire même pour continuer à la développer.

Développer la visibilité de votre camping

L’engouement pour le camping

Nous sommes désormais bien loin du camping des dernières décennies où les touristes, adeptes de nature, posaient leur tente sur des terrains aux services minimalistes et où, le temps d’un été, ils renonçaient au confort de leur habitat.

Aujourd’hui, les amoureux de camping privilégient des hébergements en mobil-home dans des structures qui leur proposent des facilités : laverie, service d’entretien et de nettoyage, mais surtout des services tels que la restauration, des supérettes et enfin des activités diverses et variées pour les petits et les grands (sport, SPA, institut de beauté, spectacles..).

LIRE AUSSI >>>  10 erreurs à éviter lors d'une campagne e-mailing

Les structures offrent, de plus en plus au sein du camping, des aménagements de qualité : parc aquatique, aires de jeux pour les enfants, terrains de sport divers pour les adultes.

En OCCITANIE : développement du tourisme à thème

Les sites nature, le patrimoine culturel et les spécificités de la région OCCITANIE permettent des offres d’activités, de visites et de randonnées des plus diverses. La région est la plus importante en France en ce qui concerne le thermalisme. Par ailleurs, l’œnotourisme se développe grâce à la centaine de domaines viticoles de la Région.

Les structures d’accueil comme les campings se doivent de communiquer sur toutes ces possibilités touristiques pour maintenir un attrait sur la Région.

Les enjeux du tourisme en OCCITANIE

L’enjeu économique de cette branche est considérable pour la Région puisque, déjà à ce jour, elle représente plus de 100 000 emplois. La Région a fixé comme objectif de figurer dans le TOP 10 Européen d’ici à 2020 et organise en Décembre de cette année le Campus de l’Innovation Touristique. Cette politique oblige les acteurs de ce secteur à prendre en compte ce développement annoncé et d’anticiper la forte concurrence que celui-ci induit.

LIRE AUSSI >>>  Les 3 étapes clés d’une création de site web réussie

Développer le tourisme en Occitanie

Le développement de l’e-tourisme

Le secteur du tourisme est numéro 1 en e-commerce : nous assistons à la multiplication des plateformes de réservation, des sites dédiés notamment aux campings. Toutes les structures ont par ailleurs compris que leur présence sur internet était indispensable pour toucher la clientèle française, mais également les étrangers (anglais, néerlandais, espagnols..) amoureux de la Région.

Il est donc essentiel de continuer à développer sa présence sur le web, mais surtout d’accroître sa visibilité dans un contexte de concurrence qui ne fera qu’augmenter.

L’agence CAP VISIBILITÉ de Perpignan peut vous accompagner, dans le but d’optimiser la visibilité de votre camping et ainsi gagner des parts de marché sur la concurrence locale en mettant en place différentes stratégies webmarketing permettant d’accroître votre positionnement sur les moteurs de recherche :

Prestations de webmarketing touristique en Occitanie …

webmarketing touristique occitanie

  • Une refonte de votre site afin de créer un site web moderne, adapté aux supports mobiles et optimisé pour la conversion.
  • Une stratégie de référencement naturel en 3 étapes (optimisation on-site, pertinence du contenu éditorial et optimisation off-site avec la création de backlinks de qualité) afin de positionner le site dans la durée et de progresser sur des mots clés importants.
  • Une stratégie de référencement publicitaire par le biais de Google Adwords afin de booster vos réservations mais également un travail de votre notoriété grâce aux campagnes display et un remarketing des internautes ayant déjà visité votre site afin de les capter
LIRE AUSSI >>>  Faire appel à Cap Visibilité, comment cela se passe ?