Outil d’indexation rapide de pages Google Webmaster Tools

Google vient de mettre en place un nouvel outil d’indexation rapide accessible par les outils pour les webmasters du compte Google (webmaster tools). Cela permet d’informer Google de l’existence de nouvelles pages à analyser. Cela peut être utile lors de la mise en ligne d’une page de dernière minute. Cela devrait ravir les marketeurs !

Retrouvez cet outil par le menu “Diagnostic” puis “Analyser comme Googlebot”.

Outil indexation rapide page Google Webmaster Tools

Voici les étapes à suivre :

  • Etape 1 : remplir l’url de votre nouvelle page
  • Etape 2 : Cliquer sur « Envoyer pour indexation »
  • Etape 3 : Envoyer une URL pour indexation

Deux possibilités sont proposées :

  • Envoyer une nouvelle page
  • Parcourir une page récemment mise à jour

Ce nouveau service d’indexation proposé par Google n’est pas illimité. 50 nouvelles URLs peuvent être soumises par semaine. 10 URLs dans le cadre d’une page récemment mise à jour contenant de nombreuses modifications.

Je viens de faire le test sur 2 URLs. Il aura fallu au minimum 6 heures afin d’indexer une page. Cela reste à pondérer sur un volume plus important.

Si vous avez utilisé ce service, n’hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions. Quel est le délai moyen d’indexation sur vos pages ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles peuvent vous intéresser...

redynamiser-business-et-digital
Actualités

Comment redynamiser son activité grâce au digital ?

Comment redynamiser son activité grâce au digital ? Après l’épisode du confinement lié au coronavirus, l’économie va devoir reprendre. L’activité de nombreuses entreprises a été touchée et l’heure est aujourd’hui à la reconstruction. C’est le

Lire l'article
Déconfinement : préparer son activité en 20 conseils
Actualités

Déconfinement : préparer son activité en 20 conseils

Nous voyons doucement le bout du tunnel de cette période de confinement et les entreprises doivent plus que jamais se préparer au “post covid-19”. C’est peut-être le moment de faire un état des lieux de sa structure pour repartir sur de bonnes bases et préparer son activité au déconfinement efficacement.

Lire l'article