Outil d’indexation rapide de pages Google Webmaster Tools

Google vient de mettre en place un nouvel outil d’indexation rapide accessible par les outils pour les webmasters du compte Google (webmaster tools). Cela permet d’informer Google de l’existence de nouvelles pages à analyser. Cela peut être utile lors de la mise en ligne d’une page de dernière minute. Cela devrait ravir les marketeurs !

Retrouvez cet outil par le menu « Diagnostic » puis « Analyser comme Googlebot ».

Outil indexation rapide page Google Webmaster Tools

Voici les étapes à suivre :

Deux possibilités sont proposées :

  • Envoyer une nouvelle page
  • Parcourir une page récemment mise à jour

Ce nouveau service d’indexation proposé par Google n’est pas illimité. 50 nouvelles URLs peuvent être soumises par semaine. 10 URLs dans le cadre d’une page récemment mise à jour contenant de nombreuses modifications.

Je viens de faire le test sur 2 URLs. Il aura fallu au minimum 6 heures afin d’indexer une page. Cela reste à pondérer sur un volume plus important.

Si vous avez utilisé ce service, n’hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions. Quel est le délai moyen d’indexation sur vos pages ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bienvenue sur notre Blog !

Retrouvez toutes les dernières actualités du digital sans plus attendre. Le travail de veille technologique fait au quotidien par notre équipe nous permet de vous guider vers une stratégie de communication efficace, testée et approuvée par nos clients !

Notre objectif commun : développer votre BUSINESS et optimiser votre ROI ! 

Nos Catégories

Audit de communication OFFERT

N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un audit de communication. Nos spécialistes du digital vous guideront vers les actions à mettre en place pour optimiser votre visibilité sur le web !

Nous contacter

Recevoir notre MAG

Je souhaite m'abonner à la Newsletter et recevoir les dernières actualités du digital !