Publicité en ligne sur Linkedin Marketing Solutions : comment créer sa campagne ?

Sommaire

Naturellement, vous connaissez le réseau professionnel Linkedin ? Vous y êtes d’ailleurs certainement actif, mais vous ne l’utilisez pas pour augmenter la notoriété de votre entreprise ?

Vous-auriez tord de vous en passer ! Linkedin est aujourd’hui LE réseau social le mieux adapté pour la communication B to B car des millions de professionnels actifs y sont inscrits.

Aujourd’hui, nombreux sont les réseaux sociaux à proposer des prestations de référencement payant. Avec Linkedin vous avez également la possibilité de créer vos campagnes de publicité sur mesure.

Dans cet article nous verrons les solutions de publicité en ligne qu’offre Linkedin Marketing Solutions.

infographie publicite kinkedin marketing solution

La création de campagne sur Linkedin Marketing Solutions peut paraître simple et rapide d’utilisation. A condition de bien savoir l’utiliser. Pour une bonne gestion de vos campagnes, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée dans la publicité en ligne sur Linkedin. En fonction de vos objectifs, un expert saura créer un contenu personnalisé et adapté à votre activité.

1ère étape : Choisir un format de publicité

Pour vous aidez à comprendre, nous avons sélectionné 3 différents types de publicité parmi les plus utilisés sur Linkedin Marketing Solutions :

Les annonces textuelles

Les annonces textuelles sont des publicités créées uniquement avec du texte. Dans ce type de format, certains critères sont à optimiser:

  • un titre pertinent et accrocheur;
  • un texte présentant vos informations de manière claire et précise;
  • du contenu unique pour chacune de vos campagnes.

Le contenu sponsorisé

Le contenu sponsorisé s’opère de la même façon que la publicité sur Facebook. Les annonces apparaissent dans le fil d’actualité Linkedin.

Vous pouvez ajouter un titre, du texte et une image afin de mettre en avant votre publication sponsorisée.

Le mail sponsorisé

Votre publicité s’affiche sous forme d’inMail dans la messagerie de l’utilisateur Linkedin. Celui-ci reçoit une notification qu’il ne peut pas rater.

Avec le mail sponsorisé vous êtes assuré que le destinataire verra votre message s’afficher.

2ème étape : Cibler la campagne

Les critères de ciblage sont les mêmes pour les annonces textuelles ou le contenu sponsorisé :

  • la zone géographique : locale, nationale…;
  • les critères professionnels de l’audience visée : Entreprise, Ecole, Diplôme, Secteur, Compétences, Poste, Années d’études, etc…;
  • les critères sociaux démographiques de votre cible : l’âge, le sexe, etc…

3ème étape : Déterminer un budget et une durée

Une fois les critères de ciblage définis, vous devez déterminer le budget que vous souhaitez allouer à votre campagne.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • le CPC : côut par clic. A chaque fois qu’une personne clique sur votre annonce, vous payez.
  • le CPM : coût pour mile. Le coût est fixé pour 1000 impressions/affichages.

Vous définissez ensuite votre budget quotidien ou total et déterminez la durée de votre campagne de publicité.

Pourquoi être accompagné par un spécialiste en référencement payant sur Linkedin ?

Pour réaliser toutes ces étapes nous vous préconisons de faire appel à une agence de communication digitale.

Un professionnel spécialisé en référencement payant sur Linkedin saura vous conseiller dans la mise en place de vos campagnes. Vous bénéficierez d’une expertise complète pour créer une campagne adaptée à vos objectifs.

Les avantages :

Vous pouvez également analyser les retombées de vos campagnes dans la rubrique « gérer les publicités ». Plusieurs outils d’analyses sont disponibles sur Linkedin. Ils vous permettent d’évaluer la pertinence et les résultats obtenus par vos campagnes.

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