Développez votre notoriété et trouvez
des clients grâce aux réseaux sociaux

Agence Social Media en Essonne (91)

Cap Visibilité vous accompagne pour votre stratégie Social Media ainsi que sur la mise en place de campagnes publicitaires ciblées.

Commencez votre stratégie Social Media

*Champs obligatoires
**Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.

Nos savoir-faire

Diagnostic & cadrage stratégique

Analyse de votre positionnement, de vos cibles et des réseaux les plus opportuns pour atteindre vos objectifs.

Élaboration de la ligne éditoriale

Définition des messages et des piliers de contenu qui guideront votre prise de parole.

Calendriers éditoriaux & planification

Coaching pour la mise en place de vos calendriers éditoriaux et la programmation de vos publications sur les outils adéquats.

Conseil et formation

Conseil sur les bonnes pratiques à adopter pour l’animation de vos compte, la création des publications et la modération des commentaires.

Pilotage & reporting stratégique

Aide à l’analyse de vos résultats, rapports détaillés sur les performances mensuelles de vos publications.

Publicité

Mise en place de campagnes publicitaires ponctuelles ou sur le long cours selon vos objectifs. (conversions, trafic, notoriété) sur les plateformes adéquates (Meta, Linkedin Ads).

Quels sont les avantages des réseaux sociaux pour votre business ?

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux vous apporte différents avantages à plusieurs niveaux :

Réseaux sociaux

Pourquoi mettre en place une stratégie Social Media ?

Les réseaux sociaux vous offrent la possibilité de créer du lien avec vos prospects et de démontrer votre savoir-faire.

D’une part, cette présence en ligne améliore la notoriété de votre marque et d’autre part, selon les secteurs d’activité, les réseaux sociaux peuvent se transformer en réel canal d’acquisition clients à travers de la publicité social media.

Pourquoi faire appel à l’agence
Cap Visibilité ?

Ils nous ont fait confiance pour leur stratégie social media :

À la recherche d'une agence pour mettre en place une stratégie de réseaux sociaux ?

Foire Aux Questions :

Si les réseaux sociaux sont à aborder en priorité dans le cadre de votre stratégie de notoriété, ils peuvent représenter un vrai canal d’acquisition :

  • A long terme, grâce à votre présence récurrente et à vos partages.
  • A court terme, grâce à la mise en place de campagnes publicitaires ciblées.

Attention toutefois, il y a des secteurs d’activité qui se prêtent plus que d’autres à l’acquisition via la publicité. C’est le cas de la plupart des activités BtoC (tournées vers le particulier). En BtoB (de professionnel à professionnel), on utilise davantage les réseaux sociaux dans un objectif de notoriété et d’image de marque mais ils peuvent jouer un rôle dans le processus d’achat.

Nous vous accompagnons à travers du conseil dès le choix des réseaux sociaux puis nous vous aidons à construire votre lignes éditoriale, puis votre calendrier éditorial et vous donnons les bonnes pratiques pour la modération des commentaires. 

La création de campagnes publicitaires quant à elle, fait l’objet d’un chiffrage spécifique selon le type de campagne. 
Le coût d’une prestation de community management varie selon la prestation.

Si vous vous questionnez sur le fait de faire appel à un prestataire pour externaliser ou internaliser la prestation de community management, n’hésitez-pas à prendre contact avec nous.

La publicité sur les réseaux sociaux regroupe différents objectifs publicitaires comme :

  • La promotion de la page
  • Le trafic vers un site web
  • Le développement de l’engagement
  • Les conversions pour obtenir davantage de demandes de devis ou d’inscriptions à un événement / newsletter

Selon l’objectif, les critères de ciblage et les KPIs à étudier ne sont pas les mêmes et les enjeux commerciaux non plus. Une publicité bien construite, correctement ciblée et avec un budget suffisant fonctionne.

Attention toutefois, selon le type d’activités, l’audience n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi nous réalisons toujours une étude en amont afin de voir si la campagne a des chances de performer.

Le marketing est fait de test, il peut arriver d’avoir de bonnes ou de mauvaises surprises. Dans tous les cas, nous proposons de faire un test sur 2 ou 3 mois, sans engagement, afin de se faire une idée du retour sur investissement (ROI) et de statuer sur la poursuite ou l’arrêt de la campagne social media.

Que vous passiez par un tiers ou que vous supportiez cette tâche en interne, avant de vous lancer sur les réseaux sociaux assurez-vous que vous avez un stock de photos et/ ou de vidéos à fournir pour alimenter vos réseaux. Lorsque l’on met en place une stratégie social media, on ne travaille pas à flux tendu. Il faut pouvoir programmer la majorité de vos posts en amont afin de pouvoir gérer les urgences et de pouvoir vous consacrer à l’alimentation des stories Instagram par exemple.

Absolument. C’est d’ailleurs ce que nous proposons. Nous pouvons travailler en partenariat : nous vous fournissons les orientations stratégiques, vous exécutez certains contenus, et nous pilotons les campagnes publicitaires.

Aussi, il est important de connaître les méthodes de rédaction d’un post sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans une stratégie d’inbound marketing : ils permettent de diffuser du contenu à forte valeur ajoutée, de générer du trafic vers votre site et de créer une relation de confiance avec votre audience. En publiant régulièrement sur les bonnes plateformes, vous attirez naturellement des prospects qui s’intéressent à vos expertises ou à vos solutions.
Par exemple, intégrer Instagram à sa stratégie d’inbound marketing permet de valoriser visuellement sa marque, de créer de l’engagement autour de ses contenus et d’orienter subtilement les visiteurs vers des pages clés du site ou des ressources à télécharger.

Travailler son image de marque sur les réseaux sociaux nécessite une stratégie éditoriale claire et cohérente. La manière dont une entreprise s’exprime, partage ses expertises et valorise ses réussites influe directement sur la perception de sa marque.
Sur les plateformes professionnelles, le travail de valorisation de la marque sur LinkedIn joue un rôle déterminant dans la construction d’une identité forte et différenciante, en renforçant la confiance et la reconnaissance au sein de son réseau.
Ce positionnement, combiné à une animation communautaire régulière, constitue un pilier essentiel du community management.

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