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Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

Inbound Marketing

Pourquoi faire de l’Inbound marketing pour toucher ses clients ?

L’inbound marketing, en créant des contenus personnalisés qui vont intéresser votre audience, représente un excellent canal d’acquisition sur le long terme. Il permet de mettre en place une stratégie de marketing automation, basée sur vos contenus ciblés. Cette stratégie de pull marketing offre de nombreux avantages :

Pourquoi faire appel à l’agence Inbound Marketing Cap Visibilité ?

Notre accompagnement en Inbound Marketing

Conseil & stratégie

Rédaction des contenus

Mise en place de cocons sémantiques

Intégration web

Réalisation d’infographies

Relais via newsletters

Ils ont performé grâce à leur stratégie de contenu :

5/5

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Foire Aux Questions :

L’inbound marketing permet à chaque entreprise qui le souhaite de devenir son propre média. Cela permet de mettre en place une stratégie éditoriale qui intéressera une cible potentielle grâce à la publication de contenu régulière. Il est conseillé de mettre en place différents formats de contenu comme des articles de blog, la création d’infographies, la création de vidéos optimisées à partager depuis les plateformes spécialisées comme Youtube, Vimeo ou Dailymotion.
Le SEO (référencement naturel) est un ensemble de techniques qui allie l’optimisation technique interne, le contenu éditorial, ainsi que les liens externes qui viennent donner de la popularité à votre site web. Développer une stratégie éditoriale permet à l’entreprise de mettre en avant son entreprise en créant du contenu intéressant qui sera relayé sur les réseaux sociaux, et qui permettra de travailler par la même occasion son référencement naturel.
L’inbound marketing est une technique de marketing digital qui place le contenu au coeur de la stratégie. La qualité de ces contenus permet d’attirer des personnes intéressées par les sujets traités. Différents leviers sont utilisés pour attirer les internautes comme le référencement naturel (SEO), les réseaux sociaux, ou les newsletters. L’outbound marketing représente les méthodes de marketing plus anciennes comme les envois d’e-mailings qui ont perdu de leur impact compte tenu du volume de spam reçu chaque jour.
La planification de vos publications est fondamentale pour organiser au mieux la production de vos contenus. Il faudra déterminer en amont les types de contenu à produire (livre blanc, référence chantier, article thématique, etc …). Ensuite veillez à déterminer un rythme de publication régulier réalisable. Inutile de prévoir une fréquence trop rapprochée. Enfin, coordonnez les sujets de publication selon vos « actualités métier ». La programmation d’articles est un bon moyen qui permet de tenir la cadence des publications.

La création d’un blog est très intéressante dans une stratégie d’inbound marketing. Celui-ci peut être intégré au site (via une rubrique spécifique dans un dossier), un sous-domaine ou par un domaine externe. Le choix d’une de ces 3 solutions va dépendre de nombreux critères qui présentent chacune des avantages et des inconvénients. N’hésitez pas à consulter notre article dédié au choix d’un blog en dossier, sous-domaine ou domaine externe. Dans le cas d’un site e-commerce, on privilégiera un sous-domaine ou un domaine externe afin de ne pas perturber le crawl de Google qui risquerait de ne pas comprendre la structure des pages dans le cas d’un blog en dossier.

Un cocon sémantique SEO est une approche de rédaction de contenu qui vise à organiser le contenu d’un site web de façon plus compréhensible pour les moteurs de recherche et plus conviviales pour les utilisateurs. Il repose sur un article mère pilier très dense en contenu avec plusieurs articles filles, qui traitent de façon précise un des sujets abordés dans l’article mère. En clair, le cocon sémantique couvre une thématique en profondeur grâce à un article référent et des focus via d’autres articles précis, qui comportent tous un lien vers l’article mère.
Développer la stratégie éditoriale de son entreprise implique certaines obligations afin d’atteindre ses objectifs. Il est  assez fréquent pour les professionnels de la communication et de marketing de manquer de temps dans la mise en place d’une stratégie éditoriale ou d’inbound marketing, surtout quand celle-ci doit intégrer des relations presse. Plusieurs phases sont à mettre en place : 1 – Le planning éditorial : Il est la clé de voûte d’une stratégie éditoriale efficace. Les thèmes doivent être planifiés à l’avance selon les temps forts de l’entreprise. Il est judicieux à ce stade de dresser un agenda annuel ou semestriel à minima. 2 – La création de contenu : Les contenus doivent alors être produits et planifiés dans le respect du planning éditorial défini lors de l’étape précédente. 3 – La programmation des contenus : Les contenus textuels, et les médias une fois préparés devront être programmés sur l’outil de gestion de contenu utilisé (WordPress, Joomla, Drupal, ou autre). Ces contenus devront également être optimisés pour le référencement naturel (SEO). 4 – Partage sur les réseaux sociaux : Le contenu une fois publié sera partagé sur les réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, etc …). L’adaptation du message selon chaque réseau social est impératif afin de respecter les règles énoncées par chacun des acteurs. On voit bien après la présentation de chacune de ces étapes, que le développement d’une stratégie digitale au sein de son entreprise demande un investissement en temps important. Souvent, les professionnels manquent de ressources en interne pour effectuer ces tâches. C’est à ce moment-là que certaines entreprises font le choix d’externaliser leur stratégie éditoriale ou l’inbound marketing à une agence spécialisée comme la nôtre. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné. Nous mettrons à votre service des professionnels habitués à mettre en place ce type de stratégie. Vous pourrez déléguer la totalité de la tâche ou bien la sous-traiter à la carte selon vos ressources internes.

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