Stratégie éditoriale - Inbound Marketing

Le référencement éditorial est lié au référencement naturel. Il devient de plus en plus important depuis ces dernières années. L’idée directrice de l’inbound Marketing est de créer du contenu à valeur ajoutée pour l’internaute. Ce contenu devra bien entendu être unique, correctement rédigé et utile pour l’internaute, avec une pointe d’originalité.

Ce n’est pas un hasard si les blogs sont souvent bien positionnés dans les résultats de recherche. Leur fréquence de mise à jour par des rédacteurs différents sont vus d’un bon œil par les moteurs de recherche.

La création de contenu

La création de contenu sur le web n’est pas si « évident » que cela. Le contenu doit répondre à certains critères : 

  • techniques (mots clés, balises, liens internes et externes, titres…)
  • visuels (mise en page attrayante, images, CTA…)
  • linguistiques (vocabulaire utilisé, ton employé…).

Nous créons et rédigeons du contenu de qualité pour votre activité dans l’idée d’améliorer votre référencement naturel. Notre équipe de rédacteurs prennent en compte les critères essentiels pour vous apporter un contenu utile. Nous nous chargeons également de relayer votre actualité sur les différentes plateformes pouvant jouer un rôle sur votre notoriété et sur votre performance sur la toile.

Quelques exemples de blogs réalisés