Temps de chargement : un site rapide pour augmenter la conversion

Quand nous voulons quelque chose, nous le voulons sans attendre ! Avec les nouvelles technologies, nous avons été habitués à avoir tout, tout de suite. 

Alors, aujourd’hui parlons vitesse de chargement parce que s’il y a bien quelque chose qui nous énerve en tant qu’utilisateurs, c’est la lenteur des pages web. « Onblastblog » nous propose une infographie sur le sujet.

Une bonne vitesse de chargement pour mon site ? Pour quoi faire ?

La vitesse de chargement d’un site est un point déterminant dans l’expérience utilisateur. D’après le sondage sur lequel se base l’infographie, 47 % des internautes estiment qu’une page doit charger en moins de 2 secondes et 40 % avouent abandonner un site mettant plus de 3 secondes à charger. Vous comprendrez aisément que si votre site est « mou du genou » vous perdez de potentiels clients.

Autrement dit, une bonne vitesse de chargement contribue à améliorer la conversion de votre site.

Outre l’expérience utilisateur, il y a l’aspect « technique ». La vitesse de chargement est également prise en compte par les « crawlers », soit les robots de Google et autres moteurs de recherche. Cela représente donc un critère pour le référencement de votre site (bien qu’il ne soit pas le seul).

Vitesse chargement site

Quelques données pour y voir plus clair

Quelques chiffres

73 % des utilisateurs mobiles ont été sur un site qui chargeait trop lentement sur leur smartphone

75 % des utilisateurs questionnés déclarent ne pas retourner sur un site qui met plus de 4 secondes à charger

Un écart d’1 seconde en ce qui concerne la vitesse de chargement peut conduire à -7 % de conversion

 

Quelques points bloquants :

Les images chargées sont trop lourdes

Le serveur est surchargé

Quelques points d’amélioration :

Compresser chaque image avant de l’importer sur le site

Utiliser un serveur adapté à votre site, en cohérence avec le volume de données

Intégralité de l’infographie sur ce lien : http://www.onblastblog.com/speed-wordpress/

La vitesse de chargement est un élément prédominant dans votre conversion sur le web, comme le sont l’ergonomie de votre site ou la cohérence de votre offre… C’est un point à ne pas négliger qui a toute son importance dans l’acquisition et même la fidélisation de vos clients.

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