10 bonnes raisons d’avoir un blog d’entreprise

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La mise en place d’un site internet vitrine ou marchand selon son activité est devenue une évidence pour la plupart des professionnels. Oui mais, avoir un site c’est bien, le faire vivre c’est mieux !

L’action qui va de pair avec la création d’un site est l’instauration d’un blog ou d’une rubrique actualité. On vous donne 10 bonnes raisons d’opter pour la création d’un blog professionnel.

10 bonnes raisons avoir blog professionnel

1. Faire vivre son site internet :

Votre site a vocation à présenter votre activité ou vos produits, son contenu est donc plutôt statique. Grâce à votre blog, vous dynamisez votre site en l’alimentant régulièrement avec du contenu neuf.

2. Créer du contenu pour ses réseaux sociaux :

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous savez que ces petits outils sont gourmands en termes de contenu. La création d’un blog d’entreprise permet de partager vos actualités et de faire vivre vos différents comptes.

3. Fidéliser ses clients :

L’intérêt du contenu que vous publiez sur votre blog est que vous pouvez le réutiliser à travers vos newsletters, afin de partager du contenu frais et nouveau à vos clients et de les éduquer.

4. Attirer ses prospects :

L’intérêt du contenu que vous rédigez sur votre blog est qu’il peut se révéler être un réel outil de prospection. Et oui, vos prospects sont des internautes et si vous rédigez du contenu régulièrement ils ont une chance de voir passer votre article et de s’intéresser à votre entreprise. Si en revanche, vous ne faites pas de création de contenu, vous fermez d’emblée un potentiel canal d’acquisition de clients.

5. Contribuer à l’amélioration de son référencement naturel :

Google aime quand ça bouge ! Au-delà de montrer aux internautes que vous êtes actif, produire du contenu régulièrement, permet de travailler son référencement naturel à travers l’utilisation de plusieurs mots-clés en fonction de vos contenus ainsi qu’à travers du maillage de liens internes vers vos autres pages. Traiter de différents sujets autour de votre métier vous permet de travailler la longue traîne, et comme on le sait, Google analyse de plus en plus la sémantique.

6. Démontrer son expertise :

En publiant du contenu sur de l’actualité métier, vous démontrez votre expertise en donnant votre point de vue ou en expliquant comment vous appréhendez le sujet.

7. Humaniser l’entreprise :

Le temps où l’entreprise était une structure opaque est révolu ! Ce qu’on veut aujourd’hui c’est de l’humain. Dans une ère en pleine mutation numérique, on aime voir qu’il existe encore des « vraies personnes » derrière les machines (comme moi en ce moment qui prend le temps de vous écrire cet article 🙂)

8. Augmenter le trafic du site :

A travers le partage de vos articles via les réseaux sociaux ou via vos newsletters, vous engagez les gens à se rendre sur votre site.

9. Améliorer sa propre veille :

Evidemment tenir un blog nécessite d’avoir des idées de contenu. Vous êtes donc forcément amené à vous renseigner sur l’actualité de votre secteur afin de produire vous-même vos propres textes.

10. Se faire comprendre :

Tenir un blog est un bon moyen pour en dire plus sur soi, pour expliquer ses méthodes.

N’hésitez-pas à nous contacter pour toute création de contenu afin de travailler sur votre référencement éditorial

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