Trouver son ID Twitter et flux RSS Twitter

Le web 2.0 nous permet d’exploiter un maximum de fonctionnalités sur nos sites web. Nous pouvons par exemple afficher dynamiquement les flux RSS de sites web qui en génèrent. Techniquement il s’agit d’un processus automatisé sur un grand nombre de CMS (content management system) comme Joomla ou WordPress.

De nombreux plugins ou composants nous permettent par le simple remplissage d’un champs de remonter ce type d’informations directement.

ID Twitter

Comment obtenir son flux RSS Twitter ?

Les flux RSS n’apparaissent plus directement sur les nouveaux comptes Twitter. Il est pour autant toujours disponible. La manipulation est simplissime : il suffit de saisir dans votre navigateur l’adresse suivante :

http://twitter.com/statuses/user_timeline/nom_de_votre_compte.rss

Cela vous permettra de suivre un compte Twitter aisément dans votre lecteur de flux RSS favori.

Où trouver son ID Twitter ?

Certains composants ou plugins ne permettent pas de renseigner directement l’adresse du flux RSS. Une autre variable peut-être demandée : l’ID Twitter. Pour cela rendez-vous à l’adresse suivante :

http://www.idfromuser.com/

Saisissez dans le champs le nom de votre compte Twitter, et cliquez sur le bouton Get ID.

Articles précédents

Tendances socal media pour l'annee 2019
Réseaux Sociaux

Social Media : les tendances pour l’année 2019

Social Media : les tendances pour l’année 2019 L’année 2019 arrive à grands pas et celle-ci devrait être marquée par des changements. Des changements qui concernent principalement l’utilisation des plateformes sociales, aussi bien du côté

Lire l'article