Sommaire

Lorsqu’un annonceur créé une campagne sur la plateforme Google Ads, la première étape est le choix du type de campagne. Ce choix déterminera où seront diffusées les annonces mais surtout sous quelle forme. Un choix qui a toute son importance en fonction des objectifs recherchés.

Vous vous demandez sûrement : mais quels sont les types de campagne ? Et comment choisir la campagne la plus adaptée en fonction de vos objectifs ?

Google Ads dispose de plusieurs types de campagne : Tous présentent des avantages et des fonctionnalités différents. Nous vous détaillons, un par un, leur fonctionnement et leurs objectifs. Commençons notre saga Google Ads avec le Réseau Search et le Réseau de Recherche avec Display Sélectif.
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reseau de recherche avec display selectif

Le réseau de recherche avec Display sélectif

Cette campagne est un combiné du réseau Search et du réseau Display. Google Ads donne ainsi la possibilité aux annonceurs d’afficher leur campagne sur les deux réseaux, en n’en paramétrant qu’une seule.

Fonctionnement

Pour ce type de campagne, le budget est divisé entre les deux réseaux. Dans ce cas de figure, Google Ads est sélectif et choisi en priorité les sites partenaires qui sont susceptibles de convertir, pour ne pas impacter le coût par conversion. Les campagnes sont facturées au CPC (coût par clic) ou au CPA (coût par acquisition).

Objectifs

Cette campagne est très utilisée par les débutants sur Google Ads. En effet, cette dernière est relativement simple à paramétrer et elle permet de toucher une audience plus large : les internautes actifs (à la recherche d’un bien ou d’un service via le réseau Search) et les personnes passives (via l’affichage d’annonces sur le réseau Display).

Attention, tout de même, il n’est pas conseillé de choisir ce type de campagne, si vous souhaitez avoir la maîtrise de votre budget. Il est préférable de créer deux campagnes distinctes : une sur le réseau de recherche et une autre sur le réseau Display. Il sera ainsi plus simple de comparer les performances et ainsi d’adapter le budget total selon vos objectifs.

Retrouvez le prochain article de la saga sur le réseau Display la semaine prochaine ! #SagaGoogleAds N’hésitez pas à faire appel à notre agence Cap Visibilité si vous avez des besoins en termes de publicité en ligne. Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de référencement payant.  Contactez-nous via notre formulaire de contact. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais.
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