2 maîtres mots du SEO : le contenu et les liens

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google

La société Backlinko a réalisé une étude rappelant les bases du référencement naturel (SEO). De quoi s’agit-il ? Mais si, vous le savez… Nous parlons bien sûr des liens et du contenu de qualité. Il n’y a pas de meilleures recettes pour optimiser son SEO.

L’étude est basée sur la corrélation* et l’analyse d’un million de recherches Google. Les chiffres révélés par l’étude mettent une fois de plus en exergue l’importance des deux familles de critères SEO (liens + contenu). 3 critères principaux ressortent concernant la position sur Google :

  • Le nombre de domaines
  • L’autorité du domaine
  • Le nombre de caractères pour le contenu (et surtout la qualité)
2 maitres mots du SEO : contenu et liens

Lire l’article dans son intégralité : https://www.abondance.com/actualites/20160122-16054-liens-et-contenus-au-coeur-du-referencement-vous-en-doutiez.html

*Corrélation : constatation d’un fait. Par exemple : on remarque souvent que les pages Facebook avec beaucoup de likes sont bien placées dans les résultats de recherches. (Mais ce n’est pas PARCE QU’ELLES ont beaucoup de fans qu’elles sont bien placées).

Ne pas confondre avec :

Causalité : analyse de la cause directe d’un fait. Par exemple : on créer une page d’accueil sur laquelle on travaille un TITLE bien ciblé. Puis, on en créer une autre sans travailler le TITLE. La 1ère est mieux placée, on en déduit que le TITLE est un critère important en référencement.

Ces articles peuvent vous intéresser...

reseau-youtube-saga-cap
Actualités

Campagne sur le Réseau YouTube

Campagne sur le réseau YouTube Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google La #SagaGoogleAds continue en cette nouvelle semaine d’octobre 2018. Pour rappel, nous avons présenté les différents réseaux qui composent

Lire l'article