2 maîtres mots du SEO : le contenu et les liens

La société Backlinko a réalisé une étude rappelant les bases du référencement naturel (SEO). De quoi s’agit-il ? Mais si, vous le savez… Nous parlons bien sûr des liens et du contenu de qualité. Il n’y a pas de meilleures recettes pour optimiser son SEO.

L’étude est basée sur la corrélation* et l’analyse d’un million de recherches Google. Les chiffres révélés par l’étude mettent une fois de plus en exergue l’importance des deux familles de critères SEO (liens + contenu). 3 critères principaux ressortent concernant la position sur Google :

  • Le nombre de domaines
  • L’autorité du domaine
  • Le nombre de caractères pour le contenu (et surtout la qualité)
2 maitres mots du SEO : contenu et liens

Lire l’article dans son intégralité : http://www.abondance.com/actualites/20160122-16054-liens-et-contenus-au-coeur-du-referencement-vous-en-doutiez.html

*Corrélation : constatation d’un fait. Par exemple : on remarque souvent que les pages Facebook avec beaucoup de likes sont bien placées dans les résultats de recherches. (Mais ce n’est pas PARCE QU’ELLES ont beaucoup de fans qu’elles sont bien placées).

Ne pas confondre avec :

Causalité : analyse de la cause directe d’un fait. Par exemple : on créer une page d’accueil sur laquelle on travaille un TITLE bien ciblé. Puis, on en créer une autre sans travailler le TITLE. La 1ère est mieux placée, on en déduit que le TITLE est un critère important en référencement.

Articles précédents

reseau application saga
Actualités

Campagne universelle de promotion d’application

Campagne universelle de promotion d’application Un petit dernier pour la route ! Nous terminons notre saga Google Ads avec le réseau de promotion d’application (en anglais Universal App Campaign). Ce dernier permet aux marques de promouvoir

Lire l'article
reseau-youtube-saga-cap
Actualités

Campagne sur le Réseau YouTube

Campagne sur le réseau YouTube La #SagaGoogleAds continue en cette nouvelle semaine d’octobre 2018. Pour rappel, nous avons présenté les différents réseaux qui composent Google Ads, à savoir : le réseau lié à la « performance » (ROI) qui

Lire l'article