De nos jours, il est très compliqué de positionner certains termes très concurrentiels, en première page. Rien n’est impossible, mais il faudra de longues heures de travail avant d’y parvenir (même si certains gourous du web disent le contraire !). Ceci s’explique par la forte concurrence sur ces mots, mais également par le nombre de résultats vertigineux présents dans les moteurs de recherche.
Toute entreprise souhaite aujourd’hui être en première page Google. Il est difficile de promettre quoi que soit à son client. Une stratégie doit être adaptée au cas par cas afin de gagner des positions. L’exemple suivant montre qu’il sera très compliqué de se positionner sur le mot clé Weleda seul.
En revanche, en spécifiant plus précisément la requête, vous augmentez vos chances d’être bien positionné, puisque vous travaillez sur des mots clés moins concurrentiels. De plus, vous améliorez significativement votre taux de conversion. Un internaute qui effectue une requête précise telle que « Acheter shampoing Weleda millet » est plus enclin à cliquer sur votre lien et à « convertir » qu’un internaute qui tape uniquement « Weleda » dans sa barre de recherche. Dans ce dernier cas, on ne sait pas réellement ce que recherche l’internaute (quel produit ? coordonnées de la société ??).
Il est important de préciser que le travail de la longue traîne en référencement naturel (SEO), contribue à faire progresser les termes génériques sur le long terme.
Si vous souhaitez être accompagné dans la mise en oeuvre de cette stratégie, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au référencement naturel Google. Vous pourrez y découvrir quelques unes de nos progressions et nos références.