L’éloge du jeu concours via les réseaux sociaux

Sommaire

Eloge jeux concours via reseaux sociaux Aujourd’hui, les consommateurs ont besoin d’être surpris, d’être stimulés émotionnellement pour se rappeler d’une marque. Il n’y a pas de secret, il faut prendre la parole régulièrement ! Mais étant donné la quantité de contenu quotidienne que nous ingurgitons tous, il faut se différencier et surprendre.

C’est là que le jeu concours entre en scène ! Il peut être diffusé via plusieurs canaux, c’est vrai. Mais utiliser les réseaux sociaux pour son jeu est une bonne façon de toucher directement ses clients et prospects. Et oui, on est tous hyper connectés, toutes générations (ou presque) confondues.

Pour le professionnel, le jeu concours est un bon moyen de maintenir le lien avec ses clients et de le tisser avec ses prospects mais aussi d’enrichir sa base de données.

Animer sa page avec un contenu ludique

Vos clients voient passer une multitude de contenu sur les réseaux sociaux. Opter pour un jeu concours permet de proposer un contenu original et stimulant qui change de vos publications habituelles. De plus, la possibilité de pouvoir gagner un lot incite à participer et augmente l’engagement de votre « communauté ».

Augmenter le trafic de son site internet

trafic Si votre objectif est d’augmenter le trafic sur votre site, le combo qui marche c’est :

  • Réaliser une page dédiée au jeu sur votre site.
  • La partager sur vos réseaux avec une accroche sympa !

Les internautes seront au courant de votre jeu via votre page Facebook ou autre mais iront jouer directement sur le site.

Alimenter sa base mails

Le jeu concours est également une bonne façon de récupérer des mailssupplémentaires pour alimenter sa base de données. Les participants ne sont pas réticents à donner leurs coordonnées lorsqu’il s’agit d’un jeu concours. De toute façon, c’est en général la condition pour pouvoir participer. C’est l’occasion de se constituer une base de données qualifiée qui pourra être exploitée lors de vos envois de newsletter par exemple.

Quelques conseils pour réussir son jeu concours :

N’hésitez-pas à solliciter Cap Visibilité pour une prestation de Community Management.

Bienvenue sur notre Blog !

Retrouvez toutes les dernières actualités du digital sans plus attendre. Le travail de veille technologique fait au quotidien par notre équipe nous permet de vous guider vers une stratégie de communication efficace, testée et approuvée par nos clients !

Notre objectif commun : développer votre BUSINESS et optimiser votre ROI ! 

Nos Catégories
Audit de communication OFFERT
N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d'un audit de communication. Nos spécialistes du digital vous guideront vers les actions à mettre en place pour optimiser votre visibilité sur le web !
Nos Glossaires
Nous contacter
Recevoir notre MAG

Je souhaite m'abonner à la Newsletter et recevoir les dernières actualités du digital !